Biographie : Chris Brown

Biographie : Chris Brown

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur le prince du R&B !

Fiche d'identité de Chris Brown

  •         Nom et Prénom  : Brown Christopher Maurice
  •         Date  naissance : Né le 5 mai 1989 à Tappahannock (Virginie, USA) 
  •         Profession : Chanteur, Acteur et Danseur

Son enfance 

Chris Brown est né de l’union de Joyce Hawkins ancienne directrice d’un centre pédiatrique et de Clinton Brown, gardien de la prison locale de Tappahannock. La musique a toujours été présente dans la vie du jeune artiste. Il écoutait régulièrement les albums de Soul appartenant à ses parents, grands fans de musique eux aussi. Toutefois, son goût prononcé pour le côté urbain de la musique, il décida de se focaliser sur le Hip-Hop. Autodidacte, il apprend seul à danse et chanter en prenant comme modèle Michael Jackson. Alors qu’il chantait sur le titre « My Way » d’Usher, sa mère reconnaît le talent de son fils, et tus deux tentent de chercher une maison de disque pour le produire.

En 2004, Tina David, manager à Def Jam à l’époque, découvre Chris Brown qui travaillait avec deux producteurs locaux. Ella l’adora tellement qu’elle l’emmena immédiatement rencontrer le directeur du label qui lui fit signer un contrat le jour même. Les négociations durant bien trop longtemps et Tina perdit son emploi, c’est tout naturellement que Chris Brown lui demanda de devenir son manager, mission qu’elle accepta. Avec un travail remarquable, Chris Brown réussit à intégrer le label Jive Records qui produit à l’époque Britney Spears ou Justin Timberlake.

Sa carrière 

Après avoir signé chez Jive Records en 2004, il se met au travail et enregistre une cinquantaine de titres en moins d’un mois dont 14 ont été choisies pour son premier album. Chris a également coécrit cinq chansons de ce premier album. « J’écris ce qui arrive aux jeunes de 16 ans tous les jours, » dit-il, « comme par exemple avoir des ennuis car tu as fait entrer ta petite amie en douce dans la maison, ou bien tu ne peux pas conduire alors tu voles une voiture, des trucs comme ça. » L’album entier fut produit en moins de 8 semaines.

Commercialisé le 29 novembre 2005, l’album de Chris Brown débute à la 2e place du Billboard 200 avec 154 000 exemplaires vendus la première semaine. Depuis, il enchaîna très rapidement les Shows, les tournées, les albums et les dérives de sa vie privées. En effet, en 2009, la carrière de Chris Brown est entachée par un cas de violence conjugale. Il se rend à la police de Los Angeles, le 8 février 2009, et est arrêté pour violence envers une jeune femme, non-identifiée au moment des faits. Le chanteur est remis en liberté après avoir déposé une caution de 50 000 dollars.

En 2016, Chris Brown annonce le titre de son huitième album à venir, Heartbreak on a Full Moon. Le premier single, Grass Ain't Greener, est dévoilé le 5 mai 2016. Depuis, aucun album studio n’est sortie et le chanteur n’assure que les shows de ses différentes tournées. La star fait désormais plus parler de lui pour ses déboires juridiques que pour sa musique …

 

U R WHOEVER U WANNA BE! JUST DONT BE THEM! ????????❤️

Une publication partagée par CHRIS BROWN (@chrisbrownofficial) le

Anecdote

Chris Brown devait rencontrer Le Roi de la Pop le jour de sa mort. Effectivement, Chris Brown devait se rendre à la répétition de son idole au Staple Center de Los Angeles. Michael Jackson préparait alors sa dernière tournée : This Is It. Malheureusement pour lui, l’interprète de Thriller est décédé ce jour-là : le 25 Juin 2009.

 

Une publication partagée par CHRIS BROWN (@chrisbrownofficial) le