Pour être heureux, écoutez de la musique triste

Pour être heureux, écoutez de la musique triste
Actualités
Il faut croire qu’il y a une autre facette de la capitale allemande qu’on avait manquée : Comment ça Berlin n’est pas juste un énorme club ? Une étude très sérieuse de l’université libre berlinoise s’est penchée sur la question du paradoxe de la musique triste.

Les chercheurs ont démontré que la musique triste rend heureux. Ou plutôt : écouter de la musique triste aide à se sentir mieux quand on n’a pas trop le moral. Parce que la musique triste offre une plus large palette de sentiments que la musique joyeuse, elle nous permet de mieux nous identifier à la chanson. De plus, la musique triste nous détend et nous apporte de la tendresse, selon les chercheurs. Prenons l’exemple de la nostalgie, le sentiment numéro 1 ressenti par les personnes interrogées. Écouter de la musique triste vous permet non seulement de mieux vous remémorer vos bons souvenirs, mais ça vous permet aussi de comparer votre sentiment à la chanson. Résultat : vous relativisez. La musique triste serait aussi bonne pour la mémoire, l’imagination et la capacité à se concentrer. Vous n’avez donc plus à cacher au boulot que vous écoutez de la musique triste toute la semaine : ça vous aide à travailler. Et ça vous prépare à être en pleine forme pour votre week-end en club !

Le remède idéal pour affronter la solitude

Pour cette étude, 722 personnes ont été interrogées dans le monde entier. Il n’est malheureusement pas précisé quand toutes ces personnes préfèrent écouter de la musique triste, ni quel est leur statut marital. Mais une chose est sûre : si vous êtes revenus encore une fois célibataire de votre week-end clubbing et que ça vous rend triste, préférez Lana del Rey à Pharrell Williams. Pour affronter la solitude, rien de mieux que d’écouter de la musique triste, nous confirme l’étude. Si vous souhaitez faire de nouvelles rencontres et aller de l’avant, complétez un test d’affinités pour être mis en relation avec des célibataires qui ont les mêmes attentes. Le site de rencontre pour célibataires Parship en propose un gratuit (durée : 20 à 30 minutes environ). Si vous n’écoutez pas encore de musique triste, il va falloir vous y mettre. D’ailleurs ce n’est pas une nouvelle tendance comme le prouve cette compilation. En France, on aime la musique triste depuis au moins les années 80. Repêchez les chansons les plus tristes parmi ces morceaux cultes pour concocter la playlist triste qui vous rendra heureux.
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
Partager sur Facebook