Max Bird revient avec son '' Encyclo-Spectacle'' à l'Européen !

Max Bird revient avec son '' Encyclo-Spectacle'' à l'Européen !
Facebook Max Bird
Actualités

Après avoir assouvi sa première passion : les oiseaux, d’où il tire d’ailleurs son nom de scène, Max Bird se trouve une nouvelle vocation : la scène.


Image : Communiqué de presse

Max Bird revient sur le devant de la scène

Après le carton de son premier spectacle, suivi de 4 participations à "On n'demande qu'à en rire" et de premières parties de Gad Elmaleh, il se décide enfin à lancer son programme de vidéos web de vulgarisation scientifique. Mais la scène reste toujours présente ! Max Bird revient donc aujourd’hui avec son nouveau one man show "l'Encyclo-spectacle", avec lequel il part en tournée et revient à l’Européen pour une nouvelle longue série de représentations à partir du 27 Novembre ! Il a d’ailleurs un message pour vous à ce sujet


Vidéo : YouTube / Décibels Productions

Max Bird sur scène, c’est un peu comme si Jim Carrey présentait « C'est Pas Sorcier ». A la fois instructif, visuel et déjanté, il s’éloigne des codes du one man show et nous emporte dans des contrées humoristiques nouvelles.

Qui est vraiment Max Bird ?

Tout petit, Max Bird ne rêvait pas d'être humoriste, il rêvait de voyager en Amazonie pour tenter de voir tous ces animaux qu'il chérissait et connaissait par cœur. A 15 ans, Max à l'occasion de faire son lycée en Guyane et décolle donc pour la jungle de ses rêves. Max revient en France après 4 superbes années passées en Amérique du Sud. Encore plus que passionné par les animaux, il les a tous photographiés, mêmes ceux qu'il ne pensait jamais trouver, même certains encore jamais observés.

Max Bird se retrouve donc perdu, à 20 ans, le rêve de sa vie est déjà réalisé, atteint, pulvérisé. Comme un indispensable rêve de secours, la scène devient une soudaine obsession ! Le jeune homme renonce alors aux études de biologie, et monte à Paris pour intégrer le cours Florent. Il crée son premier spectacle au théâtre des Blancs Manteaux puis les choses s'enchaînent, quatre participations à "On n'demande qu'à en rire", premières parties de Gad Elmaleh, Bérengère Krief, Gérald Dahan...

Après avoir remporté de prestigieux festivals d'humour et présenté son nouveau one man show "l'Encyclo-spectacle" au Point-Virgule, Max Bird devient un des succès du festival d'Avignon. Ce n'est qu'alors que Max se décide enfin à lancer son programme internet de vulgarisation scientifique, qu'il prépare depuis plusieurs années. La série rencontre rapidement le succès, permettant à l'artiste de collaborer avec d'influents YouTubers comme Doc Seven ou Pierre Croce mais aussi les frères Bogdanov, Oldelaf ou encore son idole de "C'est Pas Sorcier" : Jamy Gourmaud.

Martial
Journaliste SoonNight
Partager sur Facebook