Fête de la Musique : Concert Ricard S.A Live Music & fair, Place Denfert-Rochereau

Fête de la Musique : Concert Ricard S.A Live Music & fair, Place Denfert-Rochereau

Mardi 21 juin 2016, Ricard S.A Live Music et le fair seront de retour Place Denfert-Rochereau dès 19H00 pour Fêter la Musique et les premiers rayons de soleil… La programmation sera, cette année encore, dédiée à la création et à la découverte : une carte blanche à Radio Elvis, entouré d’invités d’honneur exceptionnels, le set à 8 mains de Cotton Claw, l’électro symphonique de Kid Wise et la pop schizophrène de I Am Stramgram (Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016) rythmeront cet événement.

I Am Stramgram
Grand lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016, I Am Stramgram est le projet solo de Vincent Jouffroy, musicien prolifique que certains ont déjà pu repérer chez My AnT ou Girafes. Soutenu par la pépinière du Krakatoa de Bordeaux et sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges, I Am Stramgram devrait être l’une des grandes surprises de l’année. Après une tournée Ricard S.A Live Sessions qui l’a vu sillonner la France aux côtés de Puggy et Rocky et une session bluffante filmée dans la forêt, il transformera la place Denfert-Rochereau en un immense coffre à souvenir, merveilleux et envoutant.

Kid Wise
Autant influencé par Bach et Fauré que Steve Reich ou Phoenix, les Toulousains regroupés autour du leader Augustin Charnet ont fait du chemin depuis la sortie du premier album « L’innocence » en 2015. S’imposant facilement comme un mélange étrange entre Sigur Rós et Woodkid, le sextet symphonique aime la pop en suspension, les violons et se soucie peu des étiquettes. Si les nostalgiques des années 90 remarqueront quelques clins d’œil au post-rock, la musique de Kid Wise s’avère être bien plus qu’un bis repetita. Plus proche d’un Radiohead, pour l’envie d’expérimentations, que de l’image d’enfant sage annoncée par le nom du groupe, une invitation au spleen sur écran géant pour un film où l’on apprendra que Toulouse peut-être autre chose qu’une ville rose.

Radio Elvis
En dépit de leur nom, les Français de Radio Elvis ont plus à voir avec Dominique A, Alain Bashung ou Mustang qu’avec le King. Depuis leurs débuts en 2013 avec un EP autoproduit « Juste avant la ruée », les rockeurs poitevins aiment à se réapproprier la langue française avec des morceaux où littérature, poésie et riffs à chapeaux de cowboys font bon ménage. Grande révélation rock de l’année avec leur premier album chez PIAS « Les conquêtes », ils investiront le 21 juin la place Denfert-Rochereau avec une carte blanche exclusive et pleine de surprises… 

Cotton Claw
Lorsque quatre producteurs se réunissent autour de leurs MPC pour proposer un show unique et dansant, ça donne Cotton Claw, projet mis en lumière au festival Eurosonic en 2015 et soutenu par des professionnels de la sueur comme 20Syl (Hocus Pocus, C2C). Un an après la sortie d’un premier album « Volutes » et plusieurs concerts prestigieux (Printemps de Bourges, Solidays, Montreux Jazz Festival), Cotton Claw revient auréolé d’une sélection au fair avec une nouvelle scénographie live, un nouveau single « Gem Grap » en mai et un EP à la rentrée.  

En résumé : cinq heures de live, 4 groupes et 12.000 personnes attendues… Et vous peut-être ?
 

www.ricardsa-livemusic.com