Covid-19 : Comment faire la fête en toute sécurité ? Zoom sur Safety Door

Covid-19 : Comment faire la fête en toute sécurité ? Zoom sur Safety Door
SoonNight / Safety Door
Actualités

Depuis le 15 mars dernier, la vie nocturne a cessé partout en France en raison de la crise sanitaire. Comme vous le savez, tous les clubs ont été contraints de fermer leurs portes depuis, et ce, jusqu’au mois de septembre si la situation s’améliore.  A ce jour, des milliers d’emplois dans le monde de l’évènementiel sont menacés et le besoin de faire la fête est tel que des fêtes sauvages sont organisées au grand dam des gérants de discothèques partagés entre colère et déception. 

Un contexte de plus en plus difficile

En effet, c’est tout un secteur qui s’effondre car le monde de la nuit, ne l’oublions pas, ce sont : des organisateurs, des djs, des serveurs, des agents de sécurité, des commerciaux, etc… des employés dont on parle peu et qui se retrouvent aujourd’hui au chômage partiel.  

Comment faire pour aider ces métiers en péril ? Comment faire la fête en sécurité ? On vous explique tout !

Une initiative ambitieuse qui dit non à la fatalité

Aujourd’hui l’enjeu est de faire respecter les mesures de sécurités sanitaires.  Les clubs et autres lieux festifs sont capables d’accueillir du public en toute sécurité. L’équipe de Safety Door en est convaincue. Face aux difficultés que traversent le secteur de l’événementiel, Nicolas S et Nicolas G., anciens acteurs du monde de la nuit de plus de 10 ans d'expérience, ont eu cette volonté de créer la société Safety Door afin de répondre aux problématiques liées au virus. Les innovants portiques de décontamination Safety door ont été conçus pour aider à la lutte contre la propagation du COVID 19. 

Pour SoonNight, nous avons rencontré Andy G., ancien directeur des fameux clubs le Faust et le Showcase à Paris, aujourd’hui à la direction commerciale de Safety Door, qui nous explique son fonctionnement : 

« Nous avons souhaité apporter notre contribution dans la lutte contre le Covid-19, en développant des dispositifs innovants de protection sanitaire. Nous proposons une solution complémentaire aux masques, gants et gels hydro alcooliques. Notre concept est simple : avant d’entrer dans un lieu recevant du public, chaque personne est invitée à passer sous le portique équipé de brumisateurs qui éliminent bactéries et virus présents sur les vêtements. Il s’agit d’une solution respectueuse de l’environnement, inodore et qui ne laisse aucun résidu nocif. De cette manière, les personnes entrant dans les lieux publics ne portent aucune trace de virus en surface. C’est donc une précaution supplémentaire et à l'heure actuelle, nous ne sommes jamais trop prudents. Aujourd’hui, plusieurs commerces tels que Métro et les magasins Leclerc ainsi que certains festivals nous ont fait confiance. Nous souhaitons également apporter naturellement tout notre soutient au monde de la nuit ».  

Pour la société SafetyDoor, la fatalité n’existe pas et tout problème a une solution. Il s’agit de mettre en œuvre tous les gestes barrières à disposition afin de continuer à profiter des moments de détente que nous procurent les clubs et discothèques. Cela devient vital ! 

Si vous êtes intéressés ou simplement curieux, n’hésitez pas à consulter leur site et à en parler autour de vous ! Luttons tous ensemble contre le virus.

Rendez-vous sur safetydoor.fr.

Doriane
Photographe et rédactrice pour SoonNight, j'aime notamment interviewer les artistes !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook