Coupe du Monde 2018 : Neymar en fait-il trop ?

Coupe du Monde 2018 : Neymar en fait-il trop ?

On entend encore parler de Neymar ! Neymar fait encore parler de lui dans ce mondial 2018.

Près d'un quart d'heure de perdu à rouler sur le terrain. Alors que les roulades de Neymar lors de la Coupe du Monde 2018 agacent chaque jour un peu plus de monde, les journalistes de la RTS, la télévision publique suisse, ont décidé de comptabiliser le temps passé à se rouler par terre. Le résultat est surprenant!

Image: Instagram @Neymarjr

Un comportement qui agace 

La RTS s'est amusée à chronométrer le temps passé par la star brésilienne à rouler par terre et le bilan est sans appel : la réputation de Neymar n'est pas totalement usurpée.

Selon leurs observations, les exagérations de Neymar à la suite de fautes subies ont durés 13 minutes et 50 secondes réparties sur les quatre matches disputés jusqu'à présent par le Brésil.

Image: Instagram @Neymarjr​

On l'a vu en larmes après son but face à Costa Rica, puis ravi suite à celui marqué contre le Mexique en huitièmes de finale. Mais depuis le début de la Coupe du monde, on a surtout vu Neymar crier, rouler, boiter… Si ces figures ont beaucoup amusé les réseaux sociaux, ce n’est pas le cas des adversaires de la Seleçao.

Lors du seul huitième de finale remporté par la Seleçao face à la sélection mexicaine, les journalistes de la RTS notent même que les arrêts de jeu provoqués par les roulades et les complaintes de Neymar après une faute ont duré cinq minutes et 29 secondes.

Une attitude qui a suscité de très nombreuses réactions outrées sur réseaux sociaux. Même si Neymar est le joueur qui a subi le plus de faute depuis le début de la Coupe du Monde (23 en quatre matches donc), il n'en reste pas moins un spécialiste des courses à toute vitesse en se relevant quelques secondes avant. En moyenne, le joueur réalise 36 secondes de roulade à chaque faute qu’il subie.