Comment s'habiller comme une invitée à un mariage ?

Comment s'habiller comme une invitée à un mariage ?
SoonNight
Trendy

Vous êtes l’heureuse invitée d’un mariage et vous souhaitez vous parer de vos plus beaux atours pour faire honneur à cette célébration. Votre tenue doit être choisie avec grand soin, surtout pas au hasard. D’autant plus que les futurs mariés recommandent bien souvent un thème pour les festivités. Faites alors attention de vous y conformer tout en faisant en sorte de mettre en valeur votre silhouette. Alors, comment vous habiller en tant qu’invitée à un mariage ?

Quelle tenue en tant qu’invitée à un mariage ?

La robe pour mariage constitue une valeur sûre pour assister à un tel événement. C’est la tenue incontournable pour assister à ce jour spécial qui célèbre l’amour qui unit deux êtres pour la vie. D’ailleurs, il en existe une multitude de modèles pour combler toutes les envies et préférences. Courte ou longue, simple ou à froufrous, moulante ou bouffante, droite ou évasée, il y en a pour tous les goûts. Si vous hésitez entre les différents styles, les robes asymétriques vous habilleront en toute originalité.

Au-delà de l’allure de la robe, vous devez choisir un modèle qui met en valeur votre morphologie et dans lequel vous êtes parfaitement à l’aise. Il est également important de choisir les bons accessoires. Pour un mariage, les escarpins à talons hauts sont de mise. Talons carrés, à aiguilles ou compensés, optez pour les chaussures qui vous plaisent.

Choisir la bonne couleur

Avant tout, il faut souligner que les vêtements blancs sont à proscrire, sauf si les mariés ont choisi un thème en blanc. Laissez donc de côté les robes dans toutes les nuances du blanc : ivoire, champagne, crème ou encore perle. Celles-ci seront réservées à la mariée et peut-être à ses demoiselles d’honneur. C’est une règle tacite que vous devez respecter à tout prix. A noter qu’il reste possible de porter du tissu blanc agrémenté de motifs ou imprimés en couleurs.

Dans le registre des couleurs à porter à un mariage, le noir est tout à fait permis. D’ailleurs, il est disponible dans de nombreux styles, dont la petite robe noire qui constitue un modèle indémodable et s’accorde facilement à tous les thèmes. La robe longue est idéale pour un mariage chic tandis que la robe cocktail s’accorde bien à une ambiance moderne et branchée. Étant donné que le mariage est une fête qui célèbre l’amour et un nouveau départ, faites quand même en sorte d’apporter une note de couleur à votre tenue, par le biais des accessoires. Une ceinture flashy, des chaussures dorées, un sac coloré et le tour est joué.

Outre le blanc et le noir, il existe une multitude de couleurs envisageables. D’ailleurs, toutes les fantaisies sont permises. Rose, vert, bleu, jaune, violet… Vous pouvez exprimer vos fantaisies. À moins qu’un thème ait été suggéré par les nouveaux mariés.

 

S’habiller en fonction du thème du mariage

Il existe différentes façons dont les futurs mariés souhaitent personnaliser leur jour J. Il peut s’agir d’un couleur d’ensemble : tout le monde est invité à porter du bleu ou du doré… Il est également possible qu’ils proposent un certain type de tenue : des robes longues pour les dames et le smoking pour les messieurs. Ou alors, la soirée se déroule dans une ambiance très particulière : le cinéma, les oscars, les années 30, les années 70… Dans tous les cas, les invités doivent faire en sorte de se calquer avec les recommandations des amoureux. Il faut également se vêtir en fonction des lieux des festivités. A l’intérieur, à l’extérieur, au bord de la mer, dans un château… Jouez le jeu !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook