Comment faire un bon Mojito chez soi ? Réponses !

Comment faire un bon Mojito chez soi ? Réponses !
Pixabay - rawpixel
Lifestyle

Avec l’été qui arrive, la chaleur, la piscine...rien de mieux qu’un mojito maison bien frais ! Mais alors comment faire un bon cocktail maison ? Réponse avec SoonNight !

Le mojito, le cocktail à la mode

A l’heure actuelle, le mojito est le cocktail le plus vendu. Les raisons sont simples, Havana Club et Bacardi ont mené pendant ces dernières années, diverses actions de communication qui ont attiré les consommateurs. Le mojito est frais, fait penser aux vacances, et peut être décliné sous diverses formes, voici la recette parfaite !

Les ingrédients nécessaires

Si vous souhaitez faire un mojito de qualité, il faut dans un premier temps réunir tous les ingrédients nécessaires. Pour la recette que nous vous proposons de réaliser ici, il va vous falloir :

- 4 centilitres de rhum
- 2 centilitres de sirop de sucre de canne
- 6 feuilles de menthe
- Un demi citron vert
- De l’eau gazeuze
- Des glaçons

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante...la recette !

La recette du bon mojito

La première étape pour faire un bon mojito consiste à déposer vos glaçons dans un torchon, puis de les pilez grâce à un rouleau à pâtisserie par exemple. Ensuite, mettez-les au congélateur le temps de réaliser les autres étapes. Pour la seconde étape, déposer les feuilles de menthe dans le fond de chaque verre, sans les couper. Puis coupez un demi-citron et chaque moité, coupez-la à nouveau en six morceaux. Ajoutez ces derniers dans chaque verre puis le sucre de canne. Munissez-vous d’un pilon et écraser le citron dans chaque verre. Enfin, la dernière étape consiste à ajouter la glace pilée, le rhum, un peu d’eau gazeuse et mélangez le tout ! Et voilà, le tour est joué, vous avez un bon Mojito bien frais à déguster !

Nous espérons que cette petite recette de mojito vous aura séduite, si vous la faites chez vous, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

=> L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION. <=

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook