Un maquillage parfait et sain ? C'est possible !

Un maquillage parfait et sain ? C'est possible !
SoonNight
Trendy

La plupart des femmes sont adeptes du maquillage, il faut avouer que ces différents produits et tous ces accessoires beauté permettent de se sublimer au quotidien ! De plus en plus sensibles à ce qu'elles s'appliquent sur la peau, mais également aux problématiques environnementales, de nombreuses fashionista cherchent à utiliser du maquillage sain et se tournent notamment vers le make-up bio. Pourquoi ? Comment acheter et trouver du maquillage bio, sans test sur les animaux et sans substances décriées ? Soonight vous dit tout !

Le maquillage bio, une tendance montante

On le constate dans beaucoup de secteurs, que ce soit l'alimentaire, la santé ou encore le maquillage, le bio remporte un énorme succès ces dernières années. Et c'est bien normal, car il dispose d'avantages conséquents sur la santé et l'environnement sans baisse de qualité. Cependant, le secteur de la beauté est très spécifique, et il n'est pas forcément évident de choisir du maquillage bio tout en conservant certaines spécificités, par exemple la longue tenue pour un highlighter, un rouge à lèvres ou le volume pour un mascara. Ce n'est pourtant pas impossible, loin de là : à vous de faire les bons choix !

Les avantages du bio sur la santé

Le maquillage bio ne contient pas de produits chimiques, de substances cancérigènes ou sujettes à controverse. Sans matières animales, sans test sur les animaux, il est composé de 90 à 95 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Et malgré l'usage exclusif de ces produits sains, le maquillage bio tient ses promesses : il permet de laisser respirer votre peau et réduit les risques d'allergie, tout en augmentant votre capital beauté. Vous pouvez tout à fait vous sublimer au quotidien et utiliser du maquillage bio adapté. C'est meilleur pour votre santé, mais aussi… pour l'environnement évidemment !

Un atout pour l'environnement

Le maquillage bio répond à un engagement écologique : on dit adieu à la pétrochimie et aux produits chimiques nocifs, contrairement à la plupart des make-up classiques. La cosmétique bio est en plus très rarement testée sur les animaux, et on protège donc ces derniers des terribles tests en laboratoire. Certains sont même vegan friendly !

Sachez que ces ingrédients sont biodégradables, et qu'ils ne sont généralement pas transformés. Enfin, certains produits de maquillage bio utilisent des matériaux recyclables pour les contenants, comme du carton par exemple ou se présentent sous forme solide. Le packaging bio aussi est essentiel pour avancer et prendre soin de la planète !

Un atout pour votre beauté

Vous allez donc pouvoir vous maquiller chaque jour sans mettre en cause ni l'avenir de notre planète ni votre santé ! Faites attention aux produits que vous utilisez au quotidien et qui peuvent avoir des conséquences sur votre peau : comme elle est poreuse, les produits chimiques présents dans le maquillage classique pénètrent dans votre organisme, ce qui est dangereux sur le long terme. Donc, faites le bon choix pour votre santé !

Vous l'aurez compris, vous n'avez pas à tergiverser sur le choix de votre maquillage. Le maquillage bio a fait de gros progrès ces dernières années, et vous pourrez ainsi opter pour du make-up de qualité, qui correspond aux exigences de santé publique et aux exigences environnementales. Pourquoi hésiter ?

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook