Les Plages Electroniques : On y était et on vous raconte !

Les Plages Electroniques : On y était et on vous raconte !
SoonNight
On a testé

La 14ème édition des plages électroniques a tenu, cette année encore, toutes ses promesses. Entre le bord de mer et la célèbre croisette de Cannes, nous avons pu retrouver de célèbres DJ en têtes d’affiches comme Dj Snake, Vladimir Cauchemar, ou encore Tchami x Malaa. Oksana, notre reporter SoonNight de choc, était sur place. Elle nous raconte !

Un magnifique festival

Les plages électroniques se sont tenues sur trois jours, du 9 au 11 aout 2019 et attendaient plus de 40 000 personnes.  Le pari a été largement relevé en vue de l’affluence au cours du week-end. Les trois jours ont été consacrés à différents styles de musique grâce aux artistes présents, le vendredi était ainsi dédié à la techno, le samedi à l’électro et le dimanche au rap. De quoi ravir tout le monde !

Le festival était magnifique. Les trois scènes permettaient de partager différents styles de musique entre chacune d’entre elle. Nous retrouvions 2 petites scènes et une principale, les pieds dans l’eau. Tout simplement magique !

Sur cette scène principale, nous avons pu applaudir des artistes comme Dj Snake, Orelsan, Vladimir Cauchemar ou encore Solomun pour le plaisir de tous. Un vrai bonheur pour les oreilles. L’ambiance était au rendez-vous !

Belle organisation

Concernant l’organisation de l’événement, ce fût un véritable jeu d’enfant pour les festivaliers. On y comptait plus de 10 foods trucks de nourriture différentes, du hamburger, au food truck bio en passant par la célèbre enseigne subway ou encore des foods trucks de crêpes et de gaufres. Il y en avait pour tous les goûts et surtout à toute heure du festival et même jusqu’à la fin de l’after à 5h du matin ! Autant dire que ceux qui avaient un petit creux pouvaient se faire plaisir !

On a compté également pas moins de 5 bars dans tout le festival, placés à côté de chaque scène. Pour consommer à boire ou à manger c’était très facile, nous échangions notre monnaie contre des crédits qui eux étaient crédités sur un bracelet, ce qui permettait de ne plus sortir son argent ou sa carte bleue de la soirée. Une organisation bien pratique pour éviter les mauvaises surprises.

Et l’after pour finir en beauté !

Pour finir la soirée en beauté un after été proposé jusqu’à 5h du matin à 20€ la place, les trois soirs. Il se situait dans le célèbre palais des festivals de Cannes. L’after n’était cependant pas compris dans le prix de la place à la journée mais on pouvait le retrouver dans différents packs proposés avant le festival. Pour récupérer les places un « point after » était mis à disposition de tous les festivaliers. L’after était sold out tous les soirs sauf le dernier alors il fallait se dépêcher de prendre sa place ! 

Globalement, les plages électroniques est un festival que je recommande sans hésitation. La line up et l’organisation du festival est très bonne et je le referai sans hésiter. 

Alors à l’année prochaine les plages électroniques ! 

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook