Interview exclusive : Worakls by SoonNight

Interview exclusive : Worakls by SoonNight
SoonNight
Interviews

Vendredi 22 novembre, José pour SoonNight est allé rencontrer le célèbre Worakls qui donnait un concert à Nantes. Il a eu la chance d’interviewer l’artiste et de recueillir ses confidences ! SoonNight vous dit tout ! Découvrez les photos juste ici !

Interview de Worakls by SoonNight

Pourquoi Worakls ? 

Au début nous étions deux Dj dans une petite soirée parisienne. Nous faisions nos sets auprès de la fenêtre et à un moment un de nos amis nous a dit que nous ressemblions à des oracles avec nos capuches et du coup c’est resté

Pourrions-nous dire que vous êtes un globe-trotteur ? 

Effectivement je me balade en Europe assez souvent. Depuis septembre je me produis dans pas mal de pays autour du globe (Etats-Unis, Canada, Russie, Afrique, ...). Pour l’instant je ne vais pas en Asie suite à un manque d’opportunité. Je Il ne souhaite pas non plus passer ces années à être en Jet-Lag. Pour le show orchestra je choisis mes endroits. Sinon pour cette représentation seule c’est en fonction de la demande. Mon envie de cette année ? Faire une partie des Etats-Unis !

Pourquoi ce label ? Pourquoi Hungry (affamé) ? 

Pour être complètement libre. Je me produis avec deux artiste N’to et Joachim Pastor. Nous voulons pouvoir faire ce que nous voulons sans qu’on nous demande de faire autre chose que notre style. Être maître de la création à la diffusion. Hungry for music « avoir faim de musique » c’est le dénominateur commun qu’était la mélodie dans de l’électronique.

Pourquoi Orchestra ?

Je suis passionné de musique classique. Je n’écoute que ça lors de mon temps libre. Plus j’ai avancé, et plus j’ai ajouté des instruments à ma partie électronique. Je suis accompagné d’un orchestre car c’est mon univers.

De nouveaux sons solos sans électronique ? 

Je continuerai de sortir ces sons mais au lieu de mettre des instruments électriques je ferai appel à des instruments de mon orchestre pour être au côté naturel

Comment est né un son ? 

Ces sons sont créés à partir de mes émotions. C’est la simple traduction de mon émotion, ce que je ressens au moment où ça me vient.

Une petite anecdote ? 

Je donnais des cours de composition au conservatoire et demandais à des enfants de me chanter 3-4 notes pas plus, puis je créais un son avec. Quatre notes suffisent à faire ressentir une émotion et à créer un son. 

Artiste influenceur ? 

Deep purpule, Metallica, Muse, Extravelt, Paul Kalbrener, Collectif Storm Chasers.

D’où vient l’idée de faire des musiques de film / jeux vidéo ? 

Je suis passionné. Quand je me rends au cinéma je ne vais pas regarder le film mais écouter la bande originale. D’ailleurs, je l’achète souvent avant d’aller le voir pour bien l’avoir en tête. Et une fois dans la salle je regarde comment a été insérée la bande originale.

As-tu fait de la musique pour d’autre ? 

Non pas pour le moment, quelques collaborations seulement. Je n’aime pas la sensation d’être un outil. Même si je trouve ça enrichissant.

Deuxième album orchestra ? 

Je vais sortir un EP seul. Puis surement une suite pour le show avec Orchestra mais quand ? Je ne sais pas.

Merci beaucoup Worakls !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les soirées

Partager sur Facebook