Halloween 2019 : Comment fabriquer une belle citrouille ?

Halloween 2019 : Comment fabriquer une belle citrouille ?
SoonNight
Halloween

Lorsque le 31 octobre approche, nous nous préparons tous pour la fête d’Halloween. L’occasion pour organiser une belle soirée et surtout, créer une belle citrouille ! Découvrez quelques conseils avec SoonNight.

Utiliser les bons ustensiles

Pour sculpter une belle citrouille, il faut avant tout réunir les bons ustensiles. Dans un premier temps, il va falloir choisir la forme de votre futur photophore. Pour cela, vous avez le choix entre un potimarron pour réaliser un photophore de forme ronde, une citrouille pour rester dans le côté classique, ou alors, une courge butternut pour montrer votre côté original. Une fois votre forme choisie, il va falloir vous munir d’un couteau fiable et de qualité pour sculpter votre citrouille. Commencez par découper un chapeau au dessus de l’ingrédient puis creusez) la jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à l’intérieur. Ensuite, munissez-vous d’un stylo et dessiner les traits de votre citrouille (sourire, petite bouche…) Il ne vous reste plus qu’à creuser le dessin mais attention, les trous doivent être relativement grand pour que la lumière puisse bien passer au travers. Enfin, insérez soit une bougie normale, soit pour plus de sécurité, une bougie électrique. Et voilà le tour est joué !

Un petit tuto simple et rapide !

SoonNight a déniché pour vous un petit tutoriel sur la plateforme Youtube qui vous montre les étapes pour sculpter une belle citrouille pour ce 31 octobre 2019.

Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire pour nous donner votre ressenti !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook