Biographie : Stromae

Biographie : Stromae
Instagram - ajd_sortait
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend plus sur le célèbre Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver.

Fiche d'identité de Stromae

Nom et Prénom : Paul Van Haver
Date de naissance: Né le 12 mars 1985 à Etterbeek
Profession : auteur-compositeur-interprète et producteur

Son enfance

Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver est né en Belgique le 12 mars 1985 de père rwandais et de mère belge. En 1994, la guerre fait rage dans le pays de son père et l’artiste apprendra le décès de son père ainsi que le massacre d’une partie de sa famille à l’âge de 12 ans. En 2000, Stromae commence à entrer dans le monde de la musique sous le pseudo de Opsmaestro. A 18 ans, l’artiste forme Suspicion, un groupe de rap et c’est en 2005 qu’il commence sa carrière solo.

Sa carrière

En 2009, Stromae fait un stage chez NRJ à Bruxelles et se retrouve rapidement à la programmation. Alors qu’il sort ses leçons de musique sur la toile, l’artiste décide de créer son entreprise de production musicale et signe avec Universal Music France. Repéré par Pascal Nègre, Stromae sort son premier album le 21 juin 2010 qui réunit ses meilleurs titres et ses deux premiers singles : Alors on danse et Us Saw Liz. Le 20 septembre de la même année, Stromae se retrouve nommé aux MTV Europe Music Awards et en début du mois d’octobre, il sort une nouvelle version de Alors on danse. Un an après, Stromae se voit nommé aux NRJ Music Awards puis aux Globes de cristal. C’est certain, sa carrière est lancée. En mai 2013, le chanteur annonce la sortie de son nouveau single Papaoutai puis Formidable le 22 mai. Malheureusement, en 2014, Stromae annonce vouloir suspendre sa carrière musicale après sa tournée américaine pour reprendre une vie « normale ». En 2015, l’artiste fait une réaction inquiétante suite à la prise du traitement contre le paludisme et deux ans après, Stromae réalise qu’il fait toujours des crises d’angoisse. Ainsi, le chanteur a décidé de mettre une pause dans sa carrière et de se reprendre en main…Nous espérons son retour très bientôt !

Anecdote

À 20 ans, Stromae ne touchait que 300 € pour se produire sur scène. À l’époque, l’artiste travaillait en parallèle dans un fast-food. Dix ans après, l’artiste a réalisé 203 millions de streams avec son album Racine Carré…comme quoi, tout est possible !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook