Biographie : Ridsa

Biographie : Ridsa
Instagram - ridsaoff
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur le chanteur Ridsa !

Fiche d'identité de Ridsa

Nom et Prénom : Maxence Boitez


Date de naissance : Né le 16 octobre 1990


Profession : Chanteur et rappeur

Son enfance

Maxence Boitez, plus connu sous le nom de Ridsa, est né le 16 octobre 1990 dans le Loiret. Il s’est rapidement pris de passion pour le R&B et le Rap, et publiait régulièrement des vidéos de ses premiers morceaux sur la toile. Son style particulier a rapidement séduit le public, et sa carrière a donc débuté dès 2010.

Sa carrière

Ridsa a commencé à rapper en 2010, notamment en publiant régulièrement des vidéos de ses morceaux sur la plateforme Youtube. Son premier titre était intitulé L’amour n’est pas dead, et il a enchaîné par la suite avec Love to Love, Reviens moi, Perle Rare, Toi et seulement toi, ou encore Quelque Part en 2012. Le 29 mars 2013, Ridsa sort le morceau Je n’ai pas eu le temps avec Willy William et Ryan Stevenson, qui connaît un réel succès. L’artiste signe ensuite sur le label Justin Records, et suite à diverses collaborations, il sort son premier album le 2 juin 2014. Celui-ci se classe 44ème des ventes françaises, et Ridsa continue de sortir des morceaux tout au long de cette année : Ne m’oublie pas, Amour sans fin, On s’est perdu, ou encore Petit ange en janvier 2015. Le 9 mars 2015, son second album L.O.V.E voit le jour, et il sort le titre Validé, avec Axel Tony. En septembre, il publie son titre Là c’est die sur la plateforme Youtube, morceau qui passera sur Fun Radio et qui atteindra la cinquième place des classements français. Fin 2015, son troisième opus Tranquille, voit le jour, pour le plus grand bonheur des fans. Depuis, Ridsa ne cesse de poursuivre sa route, toujours avec de plus grands objectifs !

Anecdote

Au cours d’une interview pour le média divertir.eu, Ridsa a raconté une anecdote concernant un disque d’or« L'anecdote c'est que je dois un disque d'or à H Magnum car il m'avait dit ton album Tranquille sera disque d'or ! Si j'ai raison je veux le mien » sur le ton de la rigolade car j'enregistrais à son studio. » Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook