Biographie : Elie Semoun

Biographie : Elie Semoun
Instagram - eliesemounofficiel
Biographies

Aujourd’hui,  SoonNight vous en apprend un peu plus sur  Elie Semoun   !

Fiche d'identité de Elie Semoun

Nom et Prénom : Elie Semhoun


Date de naissance : Né le 16 octobre 1963 à Paris


Profession :  Humoriste et acteur

Son enfance

Elie Semhoun plus connu sous le nom de Elie Semoun est né le 16 octobre 1963 à Paris. Il est d’une famille juive marocaine et est l’ainé de la fratrie. Il a un frère Laurent qui est décédé du sida en 2002 et une sœur qui est responsable de marketing. Elie Semoun a débuté sa carrière dès le plus jeune âge notamment dans la série La Famille Ramdam.

Son histoire

Rapidement, Elie Semoun se retrouve dans la série télévisée Vivement lundi diffusée sur TF1 et c’est en 1990 qu’il débute sa carrière d’humoriste aux côtés de Dieudonné. Avec ce dernier il commence à écrire ses sketchs et à les interpréter. C’est en 1991 que le premier spectacle voir le jour. Dès 1992, sa notoriété grandit et ses sketchs sont notamment remarqués par Pascal Légitimus. Elie Semoun et Dieudonné forment ainsi un duo reconnu jusqu’en 1997 où ils se séparent. Mais l’humoriste ne se décourage pas et continue sa route avec Les Petites Annonces d’Elie qu’il écrit avec Franck Dubosc et sort même un one man show. Depuis, l’humoriste est devenu acteurs et fait régulièrement des apparitions dans des longs métrages tels que Neuilly sa mère, Les Vacances de Ducobu en 2011 ou encore Le Doudou.

Anecdote

Elie Semoun était à l’école avec Christian Quesada, le champion des douze coups de midi qui a récemment été écroué. Il avait expliqué : « c'était le débile de la classe. Tout le monde se foutait de sa gueule, c'était super bizarre. Mais c'est génial, je suis très heureux pour lui », avant de présenter ses excuses.

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook