Wally Lopez

Wally Lopez

Wally Lopez est devenu célebre graçe à ses remixes. Dj espagnol et grand Grand amoureux des clubs Parisiens, nous l’avons rencontrés avant son passage au Red Light, en Juillet 2004

Wally, comment es-tu devenu DJ et Remixeur ? C’était un rêve qui te trainait dans la tête depuis longtemps ou tu penses que c’était ton destin ?

Je pense que c’était le destin, j’étais dans une école militaire afin de devenir pilote pendant que je jouais dans les clubs et que j’animais une émission de radio dans la plus petite radio imaginable !

Ces derniers mois tu as remixé deux morceaux Français, «Just A Little More Love» de David Guetta & «Groove 2 Me» de Didier Sinclair, comment sont nés ces projets ?

« Groove 2 Me » est un projet que Didier est venu me proposer juste après les succès qu’on eu en France « Factorizando », « La Luna » et « Just A Little More Love ». J’aime ce morceau et j’avais envie de prendre du plaisir en le remixant, c’est d’ailleurs la seule raison qui me pousse à accepter ou refuser un projet. Pareil pour « Just A Little More Love », je me suis éclaté à le remixer dans un avion avec mon ordinateur portable.

Y a t’il un morceau que tu apprécies aujourd’hui et dont tu aimerais faire un remix ?

Non il n’y a pas de morceaux en particulier qui m’intéressent mais j’aimerais beaucoup pouvoir remixer des artistes comme Madonna, Kylie Minogue, Robbie Williams ou Coldcut. Tout ces artistes pop m’intéressent.

As-tu prévu de collaborer avec un DJ particulier prochainement ?

J’ai beaucoup d’amis dans la musique, je viens juste de finir un morceau avec Cesar Del Rio pour mon nouveau label et j’espere collaborer avec mes amis Fafa Monteco & Darren Emerson.

Quand vas-tu sortir un album ?

Je suis en ce moment même entrain de produire beaucoup de morceaux et j’aimerais vraiment pouvoir sortir un album l’année prochaine.

Quelle est l’actualité de ton label « La Factoria » et à combien de productions en êtes-vous ?

Nous avons sortis 9 disques et un CD Mix « I’m Coming To : London ». C’est une série de disques enregistrés live en club et le prochain sera « I’m Coming To : Paris » pour l’année prochaine. Nous avons aussi prévu de sortir 3 nouveaux disques dont deux sur mon nouveau label.

Quel genre de label cherchais-tu à créer lorsque tu as crées « La Factoria » ?

Je cherchais à créer un label qui puisse représenter mon univers, ma façon de ressentir la musique et mon envie de faire découvrir de nouveaux talents.

Tu as eu un été très chargé l’année dernière entre tes soirées à Ibiza et ton travail de remixeur, comment se prépare ton été ? Tu seras de nouveau à Ibiza ?

Bien sur, je reprends ma résidence au Pacha avec Underwater & Darren Emerson, j’ai d’ailleurs fait la soirée de lancement de la nouvelle compilation du Pacha (Avec Renaissance) et je vais partager les platines avec Pete Tong certains vendredi.

C’est la troisième fois que tu viens à Paris cette année et toujours au Red Light. Pourquoi ce club plus qu’un autre ?
Il y a trois ou quatre clubs dans le monde où je m’y sens comme à la maison et le Red Light est l’un de ceux-là. La cabine, le son, l’ambiance et le publique !

Parmi toute les soirées que tu as faites, laquelle restera toujours dans ta mémoire ?

Il y en a tellement mais peut être la première fois que j’ai joué à la Terraza de Barcelone. Ou peut être le Pacha de Buenos Aires en Argentine !

Beaucoups de Djs disent que les prochains marchés pour la House seront les pays de l’Est et l’Asie. Tu es d’accord ?

Oui, c’est tout nouveau pour là bas, je reviens juste du festival EXIT en Serbie et c’était fabuleux !

Quels sont tes projets pour le reste de l’année ?

Beaucoup de productions, un remix pour Robbie Rivera beaucoup de soirées et un nouveau disque avec Underwater.

Interview réalisée en Juillet 2004 par Arno P. & Nicolas L.. Merci à Cédric de Suddenly et Fafa Monteco pour leur collaboration.