Steve Angello

Steve Angello

A peine agé de 21 ans, Steve Angello est le nouveau DJ/Producteur dont tout le monde parle. Auteur du tube ‘Voices’, nous l’avons rencontré avant son passage à l’Amnesia

Tu vas te produire dans quelques minutes pour la première fois en France, comment te sens-tu ?

Ah je me sens extrêmement bien ! Je vais vraiment m’éclater ce soir et j’espere bien faire crier et danser les Parisiens !

Le publique t’as connu graçe au morceau ‘Voices’ qui est pour le moment ton plus gros hit, quelle est l’histoire de ce morceau ?

En fait, tout s’est fait il y a un an, j’ai commencé par faire quelques samples et lorsque le morceau à été terminé, je l’ai fait écouté à Eric Prydz qui est tombé amoureux instantanément ! Il m’a dit qu’il pourrait en faire un bon remix alors je lui ai laissé les pistes. ‘Voices’ ne serait pas ‘Voices’ sans le travail d’Eric Prydz !

Tu nous viens tout droit de Suède, à quoi ressemble la scène électro & clubbing en Suède ?

Oh c’est vraiment nul ! Les gens sont tellement obsédés par la scène Pop/Rock locale que nous avons une chance infime d’amener la scène House & Clubbing en Suède mais on y travaille !

On va te découvrir dans quelques instants derrière des platines mais serais-tu intéressé par une résidence en Europe ?

Oh ça serait incroyable ! J’ai joué l’autre jour au Ministry Of Sound à Londres et ce club est vraiment super, l’ambiance, la clientèle, la cabine DJ…Tout est génial dans ce club !

Il nous a été très difficile de trouver des informations sur toi, comment es-tu arrivé derrière des platines ?

J’ai commencé à toucher des platines vers l’age de 12 ans car j’étais très fan de Hip Hop, de RnB et de Funk mais tout à commencé vers 97-98 lorsque je me suis mis à travailler avec Sébastien Ingrosso. C’est avec lui que j’ai réalisé mes premiers morceaux House.

Tu as travaillé avec Dave Armstrong sur le morceau ‘Groove In You’, comment c’est déroulé votre travail sur ce morceau ?

Nous nous sommes connus graçe à un ami commun de chez Ice Cream Recordings et nous nous sommes parlés pendant plusieurs mois. Nous nous sommes ensuite revus à Miami lors de la dernière Winter Music Conférence et nous avons commencé à parler de faire un morceau ensemble. Pour cela, nous avons monté Joia Records et avons travailler chacun de notre côté avant de réunir nos travaux.

As-tu prévu de collaborer avec certains artistes ou DJs dans un avenir proche ?

En fait, j’ai ce rêve depuis longtemps de travailler avec Erick Morillo de Subliminal Records, il est incroyable derrière des platines !

Quels sont tes projets pour ton label, Size Records ?

Je vais sortir mon prochain morceau ‘Euro’ sur Size avec des remixes réalisés par Dave Armstrong & Sébastien Ingrosso. Je vais le promouvoir tout cet été avant de le sortir fin août.

Quels sont tes projets pour l’avenir ? Des projets d’albums peut-être ?

Oui j’aimerais bien sortir un album avant décembre 2005. C’est encore loin mais il faut s’y prendre tôt à l’avance si on veut faire du travail sérieux !

Interview réalisée par Arno P. en Juillet 2004 à l’Amnesia. Merci à Steve Angello pour cette interview, Philippe Seither & Sarah (Dynaprod) ainsi qu’à Philippe B. pour leur collaboration.