Sébastien B(Benett)
Issu d’une famille de musiciens, Sébastien B(Benett) est un véritable artiste qui a su s’imposer avec un style électro original, identifiable, avec une personnalité musicale très marquée. Il allie mix et production et connaît, cette année, un succès grandissant qui lui a permis d’acquérir une forte crédibilité à Paris, en province mais aussi à l’étranger.
C’est en 2006 que Sébastien B(Benett), alors résident sur HotmixRadio deux fois par semaine, se fait remarquer. Il ose imposer un style très personnel, d’inspiration pop rock et electro, avec une véritable signature musicale. Le public adhère et en redemande. L’engouement est tel que, très vite, les Podcasts de Sébastien B(Benett) « House From Ibiza » et « Mixe pour Clubbinghouse.com » entrent dans le Top 10 des Podcasts les plus téléchargés et devient une référence de la scène électro.
Derrière les platines, la présence et l’énergie dégagées par Sébastien B(Benett) font de chacun de ses lives un véritable spectacle. Il est très souvent réclamé par le public adepte du personnage, de la couleur musicale et mixe régulièrement dans différents clubs à paris (Red Light, Métropolis), en province (4Sans à Bordeaux, Les planches à Deauville, Le N’joy à Saint Tropez ect…) mais également l’étranger (Le Zapata en Allemagne, Le Louise Gallery en Belgique, L’Oxa en Suisse, Le Pacha à Alger etc…)
Face au succès de ses lives et à la demande du public, Sebastien B (Benett) a crée sa propre soirée, qui porte le même nom que son podcast : « HOUSE FROM IBIZA ». Une soirée où ce DJ d’exception exprime pleinement son génie et se transforme en véritable showman. La soirée officielle de Sebastien B (Benett) a déjà fait de nombreux adeptes à Paris et s’exportera bientôt en province et à l’étranger.
Fin 2007 début 2008, il sort des Maxis très remarqués, comme « In my heart », « Faithfull », « Electro Sessions », souvent playlistés en club, lui permettant de collaborer avec des artistes tel que Téo Moss, Dj Ralph, Marbrax.
En Fevrier 2008, Il sort un gros Maxi « MIDNIGHT TRIP »en collaboration avec de nombreux producteur talentueux tel que Arias, Tristan Garner, Chris Keaser, Muttonheads et Darwin & Backwall, playlisté par de nombreux Djs français et internationaux. Ce titre restera classé durant plusieurs semaines dans le top 100 Beatport (plateforme de téléchargement de musique électronique renommée)
En Avril 2008, il confirme par 2 maxis Overfly et Jump on, très dancefloors et clubbing incluant de nombreux titres très appréciés du public. S’en suit le maxi « Jack the ripper » en Juillet 2008 dont les titres phares se classent dans le Top Electro Beatport.
En Septembre 2008, Il signe son nouveau single « DANCIN » chez le prestigieux label français Serial Records, et intègre l’équipe de celui-ci ; Ceci lui permet de s’ouvrir au grand public et de s’affirmer en tant qu’artiste complet.
Son travail est respecté et reconnu par le public et les professionnels, Sebastien B(Benett) s’affirme aujourd’hui comme une valeur montante de la scène électro française…
De nombreux remixs, productions et évènement sont à venir…A suivre !!!