Ron Carroll

Ron Carroll

Ron Carroll est un artiste américain qui collabore régulièrement avec Bob Sinclar. En France, on l’a surtout découvert lors du tube Lucky Star avec Superfunk.

Ron Carroll est un artiste complet, car il est chanteur, DJ et producteur. Son parcours est singulier, car il a commencé par chanter du gospel dans les églises. De plus, il s’agissait de gospel assez classique, et pas celui survolté que l’on peut voir dans Sister Act.

Toutefois, Ron Carroll mixait déjà avant de chanter dans les églises, mais son père refusait qu’il chante du gospel sur des rythmiques house. Il a fallu qu’il s’émancipe un peu, pour commencer à chanter ce qu’il aime. De là sont parti de nombreuses demandes pour qu’il pose sa voix.

Lancé et guidé par Little Louie Vega des Masters at Work, Ron Carroll connaît un succès d’estime immédiat. Coté discographie, comme beaucoup de DJ ou d’artistes house, il se distingue plutôt par un très grand nombre de single, plutôt que d’album. Il n’a sorti qu’un album, Chicago Nite Life.

Grand défenseur de la ville de Chicago en tant que berceau de la house music, Ron Carroll, a plus de 40 ans, continue de chanter et mixer, et parcours le monde entier au gré des soirées. On va le retrouver bientôt sur le nouveau tube de Bob Sinclar, WWW (what a wonderfull world) qui risque bien d’être un des tubes de l’été.

Dernièrement, on a pu l’entendre aux côtés de Michael Canitrot pour l’un des tubes de l’été 2011.