Rammstein : Deux guitaristes s’embrassent pour soutenir les homosexuels

Rammstein : Deux guitaristes s’embrassent pour soutenir les homosexuels

Au cours d’un concert en Russie, Paul Landers et Richard Kruspe se sont embrassés pour soutenir les homosexuels. SoonNight vous dit tout.

Retour sur le groupe Rammstein

Rammstein est un groupe de métal d’origine allemande, qui a été créé en 1994. Il est composé de six artistes qui proposent en général des titres en allemand. Avec près de 20 millions d’albums vendus, c’est un groupe mondialement connu qui ne cesse de séduire ses fans au fil du temps. Le nom du groupe vient de la ville de Ramstein, située près de Kaiserslautern.

Une foule surprise !

C’est sur la scène du Luzhniki Stadium à Moscou que le groupe Rammstein se produisait devant près de 80 000 personnes. Alors que la foule était en folie, une chose inattendue s’est produite. Effectivement, le groupe s’apprêtait à chanter leur titre Auslander lorsque Paul Landers et Richard Kruspe, deux des musiciens, se sont embrassés sur la bouche. Un geste qui était calculé et qui avait pour objectif de dénoncer les lois anti-LGBTQIA+ qui ont été appliquées en Russie récemment. Même si le fait d’être homosexuel n’est pas illégale en Russie, ça reste tout de même un sujet tabou. Rammstein a donc offert un geste symbolique et n’a pas hésité à le publier sur les réseaux sociaux. Voici leur publication :

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Россия, мы любим тебя! Photos: @jenskochphoto

Une publication partagée par Rammstein (@rammsteinofficial) le

Alors une réaction ? Qu’en pensez-vous ?