Métropole Part II – le nouvel album d’Anomalie sera disponible le 05 octobre prochain

Métropole Part II – le nouvel album d’Anomalie sera disponible le 05 octobre prochain

Nicolas Dupuis aka Anomalie, est un musicien formé en musique classique et en jazz, converti en 2012 à un croisement de jazz fusion, de funk et de musique électronique


Image : Facebook anomaliebeats

Métropole Part II – Nouvel album disponible le 05/10/18

Après la sortie en juin 2017 de Métropole, EP aux sonorités qui lui sont propres, Anomalie lancera à l'automne 2018 « Métropole Part II ». Un projet très attendu qui vient compléter sa série de morceaux inspirés de sa ville natale, Montréal. Bien qu'Anomalie soit un artiste indépendant, sa musique a acquis une reconnaissance internationale lui permettant d’engager une tournée mondiale. Accompagné de quatre musiciens, Anomalie interprète ses productions sur scène en nous faisant découvrir des arrangements exclusifs et dynamiques.

Sa tournée a commencé en Amérique du Nord et s’est déroulée à guichets fermés. Lors de cette tournée, il s’est produit dans des lieux tels que le Summercamp, le Festival de jazz de Montréal, le Festival de jazz de Toronto ainsi qu’en première partie de Kamasi Washington et au Glitch Mob. Son succès résulte à la fois du relais des blogs musicaux internationaux et de la portée de ses vidéos sur les réseaux sociaux où il performe au clavier. Ses vidéos ont atteint des millions de vues et ont attiré les éloges de musiciens tels que Charlie Puth, Austin Mahone, FKJ, Tom Misch, Bruno Major, Thundercat, Electro Deluxe, Lido, Big Wild, ou de marques comme Spectrasonics et Yamaha.

Tombé dans la musique depuis son plus jeune âge, Nicolas a étudié le piano classique et jazz plus de 18 ans. Anomalie a enseigné à la Berklee School of Music de Boston et au Nexus Institute en Grande-Bretagne. Il a aussi été le premier à recevoir la bourse d'excellence Yannick Nézet-Séguin (Orchestre Métropolitain, Rotterdam) en 2012.