Les All Saints bientôt de retour, redécouvrez leur carrière en vidéos

Les All Saints bientôt de retour, redécouvrez leur carrière en vidéos
Pour l’instant, on ne dispose que d’une liste de chansons, d’une photo dont on jugerait qu’elle cherche à prouver tout ce qu’il ne faut pas faire sur Photoshop et une petite viédo musicale. Mais c’est promis par leur maison de disque : cette fois, les All Saints sont bien de retour en musique !
 

 

So happy to finally share new music with you all!  Our new single #LoveLastsForever is available to stream & download now!! ????????????????

Une publication partagée par All Saints (@allsaintsoffic) le

Les idoles de toute une génération

Pour rappel, les All Saints sont ce groupe de filles britanniques des années 1990 dont on a un temps pensé qu’elles allaient prendre la relève des Spice Girls. Si elles n’ont finalement pas connu le même succès que le quintet de « Wannabe », leur quatuor aura au moins réussi à leur tenir tête pendant quelques mois. Il faut dire que les All Saints avaient frappé fort dès 1997 avec des tubes efficaces. Au cours de l’été, elles sortent leur premier single, « I Know Where It’s At », aux airs plus R’n’b et plus langoureux que les très « pop » Spice Girls.

Puis, en novembre de la même année, elles sortent un coup de maître avec ce qui reste leur plus gros tube : « Never Ever », une balade sexy aux paroles sombres, sur une rupture amoureuse qui a marqué son époque. La chanson, ainsi que le clip, a été récompensés aux Brit Awards.


 

Les heures de gloire

C’était un démarrage en fanfare pour un groupe qui n’avait été complété que l’année précédente par deux sœurs canadiennes, Natalie et Nicole Appleton. C’était aussi la dernière carte pour Melanie Blatt et Shaznay Lewis, deux chanteuses de studio qui tentaient depuis 1993 de percer en tant que trio, accompagné d’une certaine Simone Rainford qui quittera le groupe avant d’atteindre la gloire. Le succès a encore perduré pendant quelques années, sans atteindre toutefois les mêmes sommets. Une reprise de « Lady Marmelade » et la chanson « Bootie Call » ont également figuré en première place dans les charts britanniques, de même que « Pure Shores », écrit pour le film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio.

Après avoir marqué de leur voix les années 1990, le groupe se sépare en 2001. Les sœurs Appleton le quittent pour former un groupe éponyme, les deux autres chanteuses continuent leurs carrières en solo. Depuis, le groupe a tenté un retour à trois reprises : en 2006 pour un nouvel album signé par Parlophone avant une nouvelle séparation en 2009, en 2014 pour une petite tournée conjointe avec les Backstreet Boys, ainsi qu’en 2016 pour un nouvel album, « Red Flag », qui n’a pas marqué les esprits.

À l’heure où les Spice Girls retrouvent elles aussi une actu, verra-t-on s’affronter en 2018 les groupes de filles des années 1990 ? Nostalgie, quand tu nous tiens…
Image d'illustration: Facebook @AllSaintsOfficial