Le tube neerlandophone qui pourrait plaire aux Français

Le tube neerlandophone qui pourrait plaire aux Français

Une chansson émouvante qui vous fait voyager dans un petit vilage des Pays-Bas, voilà un titre qui risque de marqué l'histoire de la musique néerlandaise à tout jamais ! 

"Zoutelande"

La chanson "Zoutelande" vient de dépasser  "Rood", de Marco Borsato, l’indetrônable titre qui tenait depuis près de 12 ans la place du plus grand hit néerlandophone de tous les temps. Jamais auparavant, une chanson en néerlandais était restée aussi longtemps bien classée aux Pays-Bas ainsi qu’en Flandre ou le morceau se trouve depuis un nombre record de semaines au top du classement. 

Reprise d'un titre allemand 

Le titre "Zoutelande" est interprété par le groupe néerlandais BLØF accompagné de la chanteuse flamande Geike Arnaert. La chanson parle du village de Zoutelande, situé en Zélande (Pays-Bas), un village qui compte moins de 1.500 habitants et qui, depuis l’incroyable succès de la chanson, a vu le tourismes fortement croître, notamment en provenance de Belgique Notons que la chanson en question est une reprise d’un tube allemand datant de 2011 intitulé "Frankfurt Oder".