L’incroyable geste d’Avicii juste avant sa mort

Il avait notamment déclaré au journal britannique The Sun, en 2013 : « Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, j’ai découvert que je n’en avais pas vraiment besoin. Quand vous gagnez autant d'argent dont vous n'avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d'en donner aux gens dans le besoin. »
Vila i frid Tim Bergling ???? Och TACK för att du lade grunden till Hungerhjälpen med ditt generösa bidrag – 1 milj euro – till Radiohjälpen. pic.twitter.com/EPGRdOAD7B
— Anna Hedenmo (@AHedenmo) 21 avril 2018
De nombreux dons
Suite à son décès, la famille du DJ a publié une lettre ouverte. On apprend notamment que le jeune homme « s'est vraiment débattu avec des réflexions sur la signification [des choses], la vie, le bonheur. Il ne pouvait pas continuer plus longtemps. Il voulait trouver la paix ».
Selon sa famille, Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, était très sensible et généreux, et avait du mal à vivre cette célébrité internationale. Il ne supportait pas de voir des gens dans le besoin quand lui avait autant d’argent…