Interview exclusive SoonNight : Mickaël Dos Santos (La France a un Incroyable Talent)

Interview exclusive SoonNight : Mickaël Dos Santos (La France a un Incroyable Talent)
Nous avons eu la chance chez SoonNight de discuter avec ce chanteur extrêmement sympathique et de recueillir quelques confidences exclusives !
 

Interview exclusive

Bonjour Mickaël Dos Santos, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?
 
Alors moi je suis Mickaël Dos Santos, j’ai 22 ans, je suis un ancien maçon, et je viens de l’émission « La France à un incroyable talent ».
 
Vous avez été repéré dans l’émission « Incroyable Talent » en 2016, comment ça s’est passé ? Quel est votre meilleur souvenir ?
 
Je me suis inscrit à cette émission car j’ai été poussé par de nombreuses personnes lorsqu’ils ont appris que je jouais de la guitare. Ils m’ont dit qu’il fallait que je tente ma chance dans ce domaine. Je me suis donc dit « qui ne tente rien n’a rien », et du coup j’ai pris mon ordinateur et je me suis inscrit au programme. Deux semaines après on m’a rappelé et j’ai été sélectionné.
 
Avant mon passage, j’étais très stressé, j’avais l’habitude de voir tout ça à la télé mais j’ai essayé de mettre le plus possible de positivité dans ma prestation. Je me suis dit que je n’avais qu’une chance et qu’il fallait que je la saisisse. Mon meilleur souvenir c’est le « golden buzzer », mais également la finale, il y avait vraiment une bonne ambiance. Une expérience qui m’a apporté que du bon.
 
Comment ça s’est passé après votre passage dans l’émission ?
 
Après mon passage dans l’émission, j’ai signé avec la maison de disque Sony, avec le label Smart, beaucoup de bonheur. Rapidement, de nombreux projets sont arrivés, comme mon premier single « prendre l’air », j’ai également fait un duo avec Tony Carreira, j’ai été sur l’album de Michel Fugain, j’ai participé à beaucoup d’évènements. Et aujourd’hui j’en suis là !
 
Aviez-vous déjà fait d’autres émissions auparavant ?
 
Non je n’avais jamais fait d’autres émissions avant, c’était la première fois que je me montrais devant autant de personnes.
 
Pourquoi s’être lancé dans la musique ?

 
J’ai commencé la musique suite au décès de ma mère, j’ai trouvé dans la musique ce que je ne trouvais pas ailleurs, c’est-à-dire l’apaisement. Ça me faisait quitter un peu le monde actuel, ça me faisait du bien. La musique ça a été ma force.
 
Parlons maintenant de votre premier album qui sort aujourd’hui, depuis combien de temps préparez-vous cet album (lien vers l'album par ici !) ?
 
Ça fait un petit moment que je le prépare, j’ai commencé à le préparer quelques mois après la sortie de mon premier single. Nous avions annoncé la sortie pour automne, mais il y a eu quelques rebondissements, nous avons voulu prendre un peu plus de temps car je voulais que ça me ressemble vraiment.
 
Pourquoi l’avoir appelé « Ma seconde chance » ?
 
Tout simplement car, comme je le dis, la musique ça a été une seconde chance dans ma vie, ça m’a permis de me relever, et ça m’a aidé à avancer. C’était donc important pour moi de mettre ce titre-là, il est à la couleur de l’album.

 
Les textes sont-ils tous écrits par vous ?
 
J’ai beaucoup de producteurs et de compositeurs qui ont travaillé pour moi, comme par exemple Matthieu Mendès ou Nazim. J’ai travaillé avec des gens superbes, mais j’ai aussi écrit des textes car j’ai voulu mettre ma touche personnelle.
 
Comment vivez-vous votre aventure d’artiste ?
 
Je le vis bien, je ne me prends pas la tête, je vis au jour le jour, je vis le moment présent. C’est comme ça que j’arrive à profiter et à avancer, c’est que du bonheur, c’est une chance d’en être là aujourd’hui.
 
Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?
 
Je l’espère grande, car quand je monte sur scène c’est vraiment ce que j’aime, ce que j’ai envie de faire toute ma vie. Pour l’instant je me concentre sur la sortie de mon premier album, mais bien entendu, j’aimerais en sortir d’autres par la suite.
 
Pour terminer, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ?
 
Toujours croire en ses rêves ! Moi c’était un rêve d’enfant, nous avons tendance à nous mettre des barrières, à croire que ce monde-là est inaccessible, mais si on ne provoque pas, on n’a rien. Il faut tout simplement saisir sa chance !
 
Merci à Mickaël Dos Santos !