Eddy de Pretto : Que signifie son titre « Genre » ?
Eddy de Pretto est un artiste qui fait toujours très attention à ses textes, mais alors que raconte son titre Genre ? SoonNight vous dit tout.
L’apparence physique
Dans son texte Genre, Eddy de Pretto parle dans un premier temps de l’apparence physique. Effectivement, il commence avec un « T’es tout maigre », sans doute ce qu’on devait lui reprocher lorsqu’il était plus jeune. L’artiste aborde ainsi un thème qui concerne tout le monde, les critiques et le regard des autres. Pour lui, il faut être « fort et musclé » pour se faire une place dans la société, du moins, c’est ce qu’il ressent.
La pression sociale
Eddy de Pretto aborde ensuite le thème de la pression sociale, qui rejoint ainsi l’apparence physique. Selon lui, lorsqu’on est différent, il est compliqué de se faire une place dans la société. Eddy de Pretto considère ainsi qu’il existe une réelle pression sociale qui incite les hommes à devenir « fort et musclé » pour être reconnu. Il explique ainsi qu’il faut « se donner un genre », d’où le nom de son titre. Malgré tout, il souhaite faire passer un seul message à travers ce morceau : il faut rester soi-même et s’aimer tel que l’on est.