DJ Westwood

DJ Westwood

Né un 3 Octobre 1957, Tim Westwood est le DJ le plus réputé du Hip Hop Game, notamment en Angleterre, mais sontalent s’exporte jusqu’aux Etats-Unis.

Durant sa carrière, Westwood a mixé sur de nombreuses radios anglaises, incluant Kiss FM (qu’il co-dirigea) et LWR, dans les années 80.

Plus récemment, il a envahit le petit écran en présentant sa propre émission  UK Play, qui maintenant n’est plus. En parallèle, il organise des Lives et des shows DJ pour Radio 1, et d’autres night clubs indépendants (en compagnie de son acolyte Chris Goldfinger).
Westwood est solidement impliqué dans le rap game et considéré comme l’un des précurseurs en matière de diffusion et de promotion de musique rap.
Il fut à 3 reprises récompensé par les MOBO Awards (Music Of Black Origin) en 2000, 2003 et 2005.
Lors d’interviews, il affirma qu’il possédait de solides convictions morales et qu’il ne buvait pas et ne prenait pas de drogues.
sa particularité est aussi de balancer des gimmicks avec un style propre lors de ses sessions mix: « That’s the way it goes down », « Fall back! », « Bow down and kiss the ring… and I don’t wear any jewellery ».

Enfin, il a récemment intégré l’équipe de la célèbre émission télé Pimp My Ride (MTV), pour le public audiovisuel anglais.