Bob Sinclar

Bob Sinclar

Interview Bob Sinclar – Bob Sinclar a accepté de répondre à nos questions pour nous parler de son année 2006 très riche. Avec son album Western Dream et les récompenses qu’il a collectionnées, Bob Sinclar est un artiste comblé. Rencontre avec ce Dj star…

Lemonsound : L’année 2006 a été très bonne pour toi. Entre ton album dont les singles ont cartonné, ta participation à la star’ac, etc. Peux-tu nous faire un rapide bilan de cette année ?

Bob Sinclar : Formidable, incroyable car j’ai eu la reconnaissance du  public dans le monde entier. Quand cela fait plus de 10 ans que tu fais de la musique cette reconnaissance est vraiment une très très grosse récompense

Je sais que Western Dream est sorti il y a quelques mois seulement. Avec un peu de recul, peux-tu nous parler rapidement de cet album. Est-ce que tu lui prépares un petit frère ?

Western Dream a été un album fait de rencontres extraordinaires avec des chanteurs merveilleux qui m’ont amené la sensibilité que je recherchais. Tout a été évident et naturel. Le  studio est comme une seconde maison et j’ai déjà quelques titres de prêt mais je pense plutôt à un best of  mixé avec tous mes anciens titres revisités et quelques inédits. Je dois avouer que je suis très productif en ce moment, donc qui sait…

Djmag.com a donné récemment les résultats de son fameux Top100. Tu apparais à la 52ème place cette année et je n’avais pas trouvé trace de toi dans le top100 de 2005. Même si ces classements restent très subjectifs, qu’est ce que ça t’inspire ?

Je fais de la musique pour le public, c’est ça mon baromètre. J’ai quand même été élu Best dj au DJ Mag Award d’Ibiza et best Dj au world music award de londres. C’est déjà pas mal !

La dernière fois que nous t’avions interviewé, tu nous avais fait part de ta tristesse concernant l’arrêt des soirées Cheers. Cheers est au Djoon maintenant. Alors heureux ? 😉

Oui mais je n’ai plus le temps d’y aller. Ca ne m’empêche pas de leur souhaiter longue vie.

Entre les Cheers, Dance culture et 5 beats, le Djoon s’impose comme le temple du Garage à Paris. Tu connais ce lieu ? A quand une soirée Bob Sinclar au Djoon ?

Oui je connais, mais pour le moment je ne ferais pas de soirée sur paris. J’ai trop de tournée à l’étranger et une grande envie de studio donc je lève le pied sur les soirées quand je suis dans la capitale.

Tu mix très rarement à paris et les dernières fois étaient au Mix Club. Pourquoi le Mix ? Qu’est ce que ce lieu représente pour toi ?

J’aime ce coté circulaire qui te fais être plus proche de ton public. De plus, Ludo est quelqu’un que j’apprécie. Nous avons déjà des projets ensemble pour l’année prochaine, avec peut être une résidence tous les 2/3 mois.

L’année 2006 s’achève, quelle est ton actualité pour 2007 ?

Une compile Playboy Mansion avec defected , des nouveaux titres pour Salomé de Bahia, un Art Of Disco II, des titres pour moi et bien sûr toutes les tournées.

J’ai pris une véritable claque en écoutant ta compilation « Bob Sinclar in the house » (le track « Cerca de mi » de Raul Midon/Louie Vega que j’ai découvert grâce à toi est devenu ma chanson de « chevet »). Ca faisait quoi de succéder à des gens comme les Masters At Work ou Joey Negro ?

C’est surtout un énorme plaisir d’avoir la possibilité de mettre en avant un peu plus tes goûts musicaux. En plus, ça peut se faire sans avoir à rester dans ce que les gens attendent de « Bob Sinclar », c’est à dire des morceaux Up tempo.

Merci d’avance et bonne continuation

Merci à toi

 

Alexandre V.

Merci à Bob Sinclar pour son temps