Benny Benassi

Benny Benassi

Il s’attaque bientôt à la conquête du nouveau monde… Benny Benassi part en tournée aux Etats Unis. Mais juste avant, il nous a accordé ces quelques lignes, histoire d’en savoir un peu plus sur ce bel italien au succès grandissant. Ne ratez pas son dernier

Lemon Sound : Quelques minutes pour une interview un peu particulière, pour ne pas dire virtuelle. Tu es actuellement un des dj les plus à la mode en France. Grâce à ton tube Satisfaction, tu as touché un public français très large, des fans de musiques électroniques aux plus diversifiés, tu passes sur toutes les radios, dans toutes les discothèques… Alors, faisons un peu connaissance…

Lemon Sound : Comment es-tu entré dans le monde de la musique électronique ? Qui sont tes références ?

Benny Benassi : J’ai grandi tout en écoutant de la pop électronique des années 80, Depeche Mode, Yazoo, etc…
Il m’a donc été naturel d’introduire petit à petit des éléments « electro » dans la musique house.

Lemon Sound : Nous savons que ton cousin Alle tient un rôle très important dans ta carrière, comment a commencé cette collaboration ?

Benny Benassi : Et bien, nous avons quasiment grandi ensemble. Lui c’est un musicien très sérieux, il joue du jazz et des trucs assez difficiles. Moi je suis un dj, un dj un peu créatif j’espère, et nous avons commencé à travailler ensemble il y a 4 ou 5 ans, pour s’amuser…

Il composait la musique, et moi le feeling, le groove, l’atmosphère. Et puis une certaine symbiose, voire une syntonie, se sont installées, une affinité dans les goûts. L’atmosphère qui règne au Studio Off Limits (notre maison de production) nous permet de donner le meilleur de nous même, du moins c’est ce que je pense…

Lemon Sound : Peux-tu nous expliquer ce qu’est « The Biz » (en collaboration sur l’album Hypnotica) ?

Benny Benassi : Avec plaisir ! The Biz c’est le nom du duo vocal que composent Paul French et Violeta. Ils sont vraiment doués, surtout avec leurs voix, en studio comme en « live ». Ils se bougent à merveille et s’habillent vraiment bien. D’un certain coté, Hypnotica a été une sorte de plate-forme pour les présenter au grand public. Si vous avez l’occasion de les voir en « live » quand ils représentent dans leurs shows des titres célèbres comme Satisfaction ou d’autres moins connus (mais tout aussi bons), il ne faut les manquer sous aucun prétexte !

Lemon Sound : On voit dans ton parcours de cet été que tu es venu très souvent en France, presque tout le mois d’août et beaucoup d’autres dates. Qu’as-tu ressentis auprès du public français ? As-tu un souvenir en particulier ?

Benny Benassi : Je dois tout simplement remercier la France. Actuellement le monde entier danse Benny Benassi, mais la France a été la première… J’ai énormément de souvenirs… mais tellement de belles choses encore à faire en France…

Lemon Sound : Après ce tour d’Europe, quel public cherches-tu à conquérir ?

Benny Benassi : Je vais aux USA, et plus loin en Australie et en Russie…

Lemon Sound : Avec quel dj aimes-tu te retrouver dans une programmation en club ?

Benny Benassi : Il y en a vraiment beaucoup… et je ne veux oublier personne…

Lemon Sound : Comment vis-tu le succès, au niveau européen, de Satisfation, Able to love et de l’album Hypnotica ?

Benny Benassi : Ca me donne l’enthousiasme pour continuer à faire danser les gens, à produire, à expérimenter…

Lemon Sound : Qu’est ce qui te manque pour être le plus heureux des hommes ? Et que pouvons nous te souhaiter pour le futur ?

Benny Benassi : Aaah, vous voulez me faire parler d’amour… ? Ce sera pour une prochaine fois… Quant à mon futur, je voudrai qu’il soit aussi intense que mon présent, mais avec un vrai développement artistique !

Lemon Sound : Merci pour avoir répondu à toutes ces questions. Tu seras au Queen à Paris le 25 septembre 2003… nous te souhaitons un très bon set dans notre capital.

Benny Benassi : Grazie 1000

Vous pouvez retrouvez toute l’actualité de Benny Benassi sur son site : http://www.bennybenassi.com

Un grand merci pour sa disponibilité à l’agence de Relations Presse & Publiques « Drôles de Dames »

Recueillis & traduits de l’italien par Marie Letertre
Le 24 septembre 2003 par e-mail
.