Quels produits ménagers contaminent l'air de votre intérieur ?

Quels produits ménagers contaminent l'air de votre intérieur ?
SoonNight
Trendy

Avoir un air propre, beau et parfumé à la maison a un prix, pas seulement sur votre compte bancaire, mais aussi sur votre santé.

Selon l'American Lung Society, nous passons la plupart de notre temps chez nous. Nous nous concentrons tous sur la décoration de notre intérieur avec la peinture, le mobilier et l'équipement de nettoyage appropriés pour qu'il reste propre et parfumé. Nous ne savons pas que la plupart des tables et des équipements que nous utilisons dans notre maison de rêve polluent l'air de notre intérieur et, en même temps, nuisent à notre santé. Nous sommes tous conscients que la pollution de l'air extérieur est nocive pour nous. Pourtant, selon l'Agence de protection de l'environnement, la pollution de l'air intérieur est cinq fois plus dangereuse que l'air que nous respirons à l'extérieur. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les produits que vous avez probablement dans votre maison et dont vous ne savez pas qu'ils nuisent silencieusement à votre santé. 

Peinture

Quelle couleur conviendra le mieux à la maison ? De quelle couleur dois-je peindre ma pièce ? Penses-tu que le vert serait une bonne idée ? Lorsque nous commençons à décorer notre maison, nous nous posons ces questions et nous les posons à nos proches, mais nous ne savons pas que chaque couche de couleur émet de multiples polluants atmosphériques qui nuisent à notre santé. Malheureusement, les peintures, celles qui rendent notre maison jolie, émettent des composés organiques volatils, également connus sous le nom de COV. Les COV sont des composés chimiques nocifs organiques qui s'évaporent rapidement à température ambiante. Une exposition élevée aux COV peut entraîner un cancer du poumon et d'autres complications pour la santé. 

Produits de nettoyage

L'un des plus grands plaisirs de la vie, (si vous êtes jeune et que vous lisez ceci, vous ne serez peut-être pas d'accord) est de voir et de « sentir » votre maison propre. Malheureusement, de nombreux produits de nettoyage qui maintiennent notre maison impeccable produisent des COV qui se propagent dans l'air de votre intérieur. Selon une recherche publiée dans la revue Environmental Science & Technology, la présence d'eau de Javel dans les nettoyants ménagers combinée au limonène, un ingrédient commun des agrumes, peut augmenter le nombre de particules dangereuses en suspension dans l'air. Pour réduire le nombre de produits chimiques libérés par les nettoyants, le chercheur suggère d'utiliser des produits non parfumés et de nettoyer avec des ingrédients simples et naturels comme l'eau, le vinaigre ou le bicarbonate de soude. 

Désodorisants et bougies

Les désodorisants et les bougies de saison (en particulier ceux de l'édition de Noël) sont essentiels lorsque vous avez des occasions spéciales dans votre maison ; malheureusement, vous et vos invités respirent des produits chimiques qui sentent la tarte aux pommes de Noël de grand-mère. 

Il est intéressant et en même temps choquant de constater à quel point des produits simples dans nos foyers peuvent avoir un effet négatif sur notre santé. Après avoir lu cet article, vous pourriez penser qu'il est impossible d'avoir une maison à la fois sûre, jolie et propre, mais ce n'est pas le cas. Les spécialistes et les médecins affirment que les purificateurs d'air sont l'outil parfait pour atténuer la pollution de l'air intérieur de votre maison. Les purificateurs d'air, en particulier ceux équipés de filtres HEPA 13 , vous garantissent un air sûr et propre grâce à leur pouvoir d'élimination de 99,97 % des particules polluantes qui persistent dans l'air. Ne vous inquiétez pas, avec l'aide de purificateurs d'air, vous pourrez conserver votre maison propre et bien décorée.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook