Faut-il faire un bébé avant ou après le mariage ?

Faut-il faire un bébé avant ou après le mariage ?
SoonNight
Trendy

L’idéal de vie et les principes religieux préconisent de se marier avant d’avoir un bébé. Or, de plus en plus de couples choisissent d’avoir un bébé avant le mariage. SoonNight vous explique dans cet article s’il est préférable de se marier avant de faire un bébé ou de faire un bébé avant le mariage. 

C’est un choix personnel

Faire un bébé avant ou après le mariage est un choix personnel qui appartient à chaque couple, mais également de la valeur que l’on accorde au mariage. Certains couples ne conçoivent pas de faire un bébé avant le mariage. Or, il est tout à fait courant d’avoir un enfant avant de se marier. Parfois, c’est la nature qui dicte le choix de faire un bébé avant le mariage. En effet, la fertilité de la femme est limitée à la différence du mariage qui peut se faire à tout moment de sa vie.

Les effets sur la filiation

Le choix de faire un bébé avant le mariage peut faciliter l’établissement de la filiation. Néanmoins, décider de faire un bébé avant ou après le mariage n’influe en rien sur les droits de l’enfant. Les droits d’un enfant né hors mariage sont identiques à celui d’un enfant légitime à la condition de la reconnaissance de paternité du père.

Il n’est pas impératif de respecter le schéma traditionnel mariage-bébé. Il faut seulement être prêt et décider selon ses propres choix. Chacun sa vie, chacun ses choix… et tout se passera bien pour tout le monde !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook