Interview exclusive SoonNight : KLYMVX

Interview exclusive SoonNight : KLYMVX
SoonNight
Interviews

SoonNight s'est récemment entretenu avec KLYMVX. Découvrez !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Le groupe est composé de nous deux : Hovig et Axel. On est deux DJ producteurs de Paris, on a fait une école à Rennes spécialisée dans l’audio visuel et à la fin de notre scolarité on a décidé de créer le groupe KLYMVX.

Que signifie votre nom KLYMVX ?

« Climax » est un terme de scénario qui définit le point culminant de l’intrigue dans le troisième acte d’un film. Et on a écrit ce terme à notre manière.

Pourquoi vous être tourner vers la musique et comment en êtes-vous arrivé là ?

On fait de la musique depuis qu’on est petit, on a fait de la guitare et de la percussion. On était passionné par les musiques de film et on a découvert la musique assistée par ordinateur alors on s’est lancé. On a commencé par faire des morceaux de hip-hop et après de fil en aiguille on a évolué. On s’est fait connaître grâce à internet.



Récemment, vous avez sorti votre titre Ain’t Nothing Like It, pouvez-vous nous raconter l’histoire de ce titre ?

Au niveau de la composition, nous l’avons composé en studio chez nous. Ce titre a une histoire particulière car nous aimons beaucoup les jeux vidéos et nous avons rencontré un joueur sur internet et on a parlé musique. Il nous a parlé d’un instrument avec lequel jouait son grand-père qui s’appelle le toumbi et il nous a mis au défi de faire un morceau avec. La vibe était là donc on a utilisé cet instrument et on a écrit le morceau avec un auteur à Amsterdam. C’est un titre qui fait passer un réel message.

Comment se déroule la promotion de celui-ci ?

Ca se passe bien on bouge un petit peu, on est allé en Belgique récemment, le son stream bien, on a pas mal d’article sur internet et pas mal de radio. L’été s’annonce cool.

Quel est le meilleur souvenir depuis que vous avez commencé dans le monde de la musique ?

La fête de la musique où il y avait beaucoup de monde, c’était vraiment génial mais aussi la première fois où on a signé en maison de disques. Ça marquait le début de l’aventure.

Quels sont les artistes qui vous inspirent aujourd’hui ?
On écoute beaucoup d’artistes dans des domaines variés. Nous aimons beaucoup les Chainsmokers, ils nous inspirent beaucoup.
Souhaiteriez-vous collaborer avec un ou des artiste(s) précis sur vos prochains morceaux ?

Vouloir oui, nous aimerions accrocher avec les plus grands mais pour l’instant on ne peut pas trop en parler car il y a des collaborations en cours. Nous faisons en tout cas la promesse que de belles choses arrivent…

Quels sont vos projets à venir ?

Demain soir on mixe pour l’opening de la MEOW, grand rooftop de Paris. Cet été il y a quelques dates de prévues mais pour l’instant elles n’ont pas été annoncées, on fait notamment Lollapalooza le festival qui aura lieu dans le bois de Boulogne avec de grands artistes. Et ensuite, de nouveaux morceaux bien sûr !

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Continuez à nous suivre ! C’est ce qui nous motive ! On est dispo sur toutes les plateformes streaming, merci à SoonNight pour l’interview !

Merci à KLYMVX

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook