Et si on sculptait une citrouille pour la soirée Halloween ?

Et si on sculptait une citrouille pour la soirée Halloween ?
SoonNight / Halloween
Halloween

Le jeudi 31 octobre prochain, comme une bonne partie de vos voisins, vous devrez décorer votre maison sous la thématique Halloween. Parmi les éléments clés pour la réussite de votre déco se trouve l’incontournable Jack O’Lantern. Sachez que vous pourrez le concevoir vous-même en apprenant à sculpter une citrouille. Voici donc les étapes à suivre pour que votre soirée Halloween Paris soit parfaite. SoonNight vous dit tout !

Rassembler le matériel

Pour une sculpture de citrouille pour Halloween, il vous faut une grande citrouille ronde, un couteau très solide, un cutter, un marqueur, une grande cuillère très consistante, un chiffon et une bougie plate.

Nettoyage et évidage de la citrouille

Pour se débarrasser de la terre, un nettoyage de la citrouille est nécessaire. Le marqueur sera par la suite utilisé pour tracer un cercle autour de la queue qui sera excavé pour l’enlèvement des pépins et de la chair en utilisant notamment le couteau et la grande cuillère. À noter que certaines personnes peuvent avoir un niveau de sensibilité plus élevé à l’odeur qui émane de l’intérieur de la citrouille.

Traçage des motifs du Jack O’Lantern

Après que la citrouille soit vidée de son contenu, il faut procéder à l’étape suivante, celle qui consiste à utiliser un marqueur pour tracer les motifs du Jack O’Lantern. Dans sa version la plus classique, ce dernier dispose de deux yeux, d’un nez et d’une bouche, tous effrayante. Rien ne vous empêche cependant de laisser exprimer votre créativité, en ajoutant, par exemple, des mains sur les joues. Le couteau sera, par la suite, utilisé pour découper ces éléments et un cutter pour améliorer le rendu final.

Insertion de bougie 

À la fin de ces opérations, il ne vous reste plus qu’à prendre une bougie et de l’insérer dans la citrouille, en veillant à la disposer au centre. Patientez jusqu’à la nuit pour l’allumage.  Des moments magiques vous sont promis.

Et voilà, tout est prêt !

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les soirées

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook