Biographie : Laurent Lafitte

Biographie : Laurent Lafitte
Instagram - laurent.lafitte
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur  Laurent Lafitte  !

Fiche d'identité de Laurent Lafitte

Nom et Prénom :  Laurent Lafitte


Date de naissance :  né le 22 août 1973


Profession :  Humoriste / Acteur

Son enfance

Laurent Lafitte est né le 22 août 1973 dans le Val-de-Marne. Après avoir arrêté le lycée, Laurent Lafitte se lance dans les Cours Florent et intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

Son histoire

Dès 1993, il décroche un rôle dans une sitcom sur M6, aux côtés de Vanessa Demouy. Laurent Lafitte se rend ensuite en Angleterre pour intégrer une école de comédie musicale, dans le but de se perfectionner dans le chant et la danse. En 1998, il décroche son premier rôle au cinéma dans le film Le Plaisir (et ses petits tracas) et il multiplie ses apparitions au fil des années. En 2008, Laurent Lafitte se lance dans un one man show intitulé Laurent Lafitte qui sera un succès. En 2010, il est retenu pour jouer dans Les Petits Mouchoirs, film qui connaîtra un réel succès et qui accroîtra sa notoriété. En 2013, nous retrouvons l’acteur dans L’écume des jours et dans Les beaux jours . En 2016, Laurent Lafitte devient le maître de cérémonie du Festival de Cannes et en 2019, il apparaît dans la suite des Petits Mouchoirs.

Anecdote

Laurent Lafitte a eu une grosse frayeur lors du tournage des Petits Mouchoirs . En effet il devait sauter en pleine mer accompagné de Gilles Lellouche, et devait être récupéré par un scooter des mers. Malheureusement, le véhicule est tombé en panne et ce sont finalement les pompiers qui sont venus les récupérer. Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook