Quel bon plan pour se déplacer sur Paris à l'approche de Noël ?

Quel bon plan pour se déplacer sur Paris à l'approche de Noël  ?
SoonNight
Actualités

Vous allez faire une petite virée sur Paris pour les fêtes de fin d'année. C'est une bonne idée, car malgré les restrictions liées à la Covid-19, Paris reste Paris ! C'est toujours un plaisir de se promener au sein de notre belle capitale. Mais attention, pour que justement ce moment reste un plaisir, il est essentiel de bien prévoir vos déplacements. Alors quels sont les bons plans mobilité sur Paris ? Aujourd'hui, SoonNight vous dit tout à ce sujet !

La place de parking souterrain

C'est la première option qui s'offre à vous si vous vous déplacez en voiture. Paris possède beaucoup de parkings souterrains, mais il faut être prudent. En effet, bien souvent ces parkings sont complets, et c'est la mauvaise surprise en arrivant sur les lieux. Il est donc préférable de tout préparer à l'avance, et de bien organiser vos déplacements avant de vous rendre sur place. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre par exemple au sein d'un parking Interparking. Une fois que vous avez repéré celui qui est le plus proche de votre lieu de rendez-vous, vous pouvez réserver directement en ligne. Votre place sera donc conservée et même payée à l'avance. Il vous suffira d'arriver sur place à l'heure indiquée au moment de votre réservation, et le tour est joué. Simple comme bonjour et tellement pratique !

Les transports en commun

C'est la seconde option qui s'offre à vous. En effet, vous pouvez emprunter les lignes de transports en commun, le RER, le métro, le bus ou encore le tramway. C'est un mode de déplacement particulièrement intéressant car il est peu coûteux. D'autant plus que certaines réductions sont offertes en ce moment aux différentes passagers. Cependant attention, en fin d'année, plusieurs lignes sont en travaux. Il est donc préférable de faire attention et là encore de prévoir vos déplacements en avance. Vous pouvez tout vérifier directement en ligne, et notamment imprimer ou utiliser un itinéraire, pour éviter de vous perdre. N'oubliez pas que le réseau de transports en commun à Paris est extrêmement vaste et étendu. Il faut donc bien tout prévoir en amont !

Les VTC

Vous pouvez également choisir de faire appel à un réseau de chauffeurs VTC ou à des taxis. C'est à vous de faire le bon choix. C'est un petit investissement certes, mais sachez que ce mode de transport va vous simplifier la vie. En effet, le chauffeur vous conduira où vous le souhaitez. Vous pouvez également réserver votre course en ligne sur mobile ou sur ordinateur, afin de gagner du temps. Vous pourrez même connaître le prix de la course à l'avance dans certains cas. Pas de souci pour vous garer. Pas de problème de ligne de métro fermée pour travaux... C'est un moyen de transport adoré des Parisiens, et on sait pourquoi !

Le vélo

Enfin, vous pouvez utiliser le vélo si vous avez envie. Sachez qu'il existe des bornes de vélo partout dans Paris, et vous pouvez donc en louer un quelques minutes ou quelques heures. Les voies cyclables sont maintenant nombreuses au sein de la capitale, et vous pourrez ainsi sillonner Paris en toute simplicité, sans prendre de risque, avec tranquillité. C'est un moyen agréable pour visiter et pour vous déplacer au sein de la capitale française.

Vous l'aurez compris, les moyens de transports ne manquent pas sur Paris. En réalité, tout dépend de vos besoins, de votre budget, de vos envies... C'est à vous qu'appartient ce choix. Mais n'oubliez surtout pas de tout prévoir à l'avance ! Vous pouvez trouver plus de lecture ici.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook