Avignon Geek Expo : On y était et on vous raconte !

Avignon Geek Expo : On y était et on vous raconte !
SoonNight
Lifestyle

Certains petits chanceux se sont rendus à l’Avignon Geek Expo ce dimanche 16 février. L’événement, de plus en plus connu dans la région, accueille près de 15 000 visiteurs et passionnés tout au long du week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le show et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! SoonNight vous raconte !

Un grand salon dédié à l’univers Geek

Le salon Avignon Geek Expo se tenait donc à Avignon au Parc Expo ce samedi 15 et dimanche 16 février. 70 exposants s’étaient donnés rendez-vous, et de nombreuses aires de jeux vidéo et animations étaient également prévues. Plus de 7 000 m2 avaient été réquisitionnés pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les univers Marvel, Star Wars, StarGate, Jurassic Park, Harry Potter ou encore Mangas étaient mis en valeur. Les visiteurs avaient pour la plupart joué le jeu, et nous félicitons notamment les amateurs de CosPlay pour leurs déguisements parfois très impressionnants !

De nombreuses animations

Parmi les animations les plus emblématiques de cette quatrième édition de l’Avignon Geek Expo, on retrouvait notamment la présence de deux acteurs d’Harry Potter. Ils se sont prêtés à une séance de dédicaces et de photos, et ont également animé une petite conférence qui était très intéressante. Notons également la présence de Philippe Vasseur (les Mystères de l’Amour), Magalie Madison (Premiers Baisers), Alison Arngrim (la Petite Maison dans la Prairie), ou encore le dessinateur des lapins crétins. On retrouvait également les voix françaises de Bruce Willis et Morgan Freeman. Bref, il y en avait vraiment pour tout le monde !

Des univers uniques

Chaque univers était mis en valeur. Les fans de Marvel ont pu se faire plaisir avec des tableaux impressionnants, et des figurines ou encore des affiches. De même pour ceux qui aiment Star Wars, et qui ont notamment pu assister à un « vrai » combat de sabres lasers. Les amateurs de mangas pouvaient également se régaler et se plonger corps et âmes dans cet univers si particulier. Les visiteurs étaient souriants, curieux, passionnés… une vraie réussite !

Des gamers passionnés

Enfin, les jeux vidéo étaient mis en valeur. Ceux qui adorent Fortnite pouvaient se faire plaisir pour 1€ et faire une partie de leur jeu préféré. De même pour Fifa par exemple, ou d’autres jeux vidéo célèbres. Tout avait été soigneusement mis en place pour que chacun profite de l’Avignon Geek Expo en fonction de ses envies et de ses préférences.

On attend déjà avec impatience la prochaine édition. Bravo !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook