2020 : une année presque sabbatique en matière d’alcool

2020 : une année presque sabbatique en matière d’alcool
SoonNight
Lifestyle

Après les causes écologiques et environnementales, on s’attaque désormais à un sujet sensible, mais intéressant : l’alcool. En effet, tout se conjugue sur une seule note et apparemment, l’alcool deviendrait moins populaire à partir de cette année. Hypothèse ou intox, quelles sont les raisons de croire à une telle tendance ? SoonNight revient sur cette actualité pour le moins surprenante… Enfin pas tant que ça !

Le Dry January pour commencer

C’est connu, beaucoup préfèrent rester sobres au mois de janvier. La féérie de Noël et des fêtes de fin d’année en est la cause, mais pas uniquement. Le premier mois de l’année est également signe de faiblesse financière sachant qu’il y a 5 semaines et 0 économie à la banque. À ceux-ci s’ajoutent les statistiques qui tendent à dire qu’il ne s’agit pas que d’un sevrage ponctuel, mais définitif. La bouteille d’alcool étant de plus en plus chère et l’alcool étant source de maladie, beaucoup pensent arrêter pour de bon. Et si pour certains, il ne s’agit que d’une pause, d’autres souhaitent réellement changer de cap. Les résultats de YouGov le confirment d’ailleurs.

Un objectif à long terme : arrêter définitivement

Comme toutes les résolutions en début d’année, beaucoup de participants à cette enquête de la compagnie YouGov affirment vouloir en finir avec l’alcool à partir de 2020. Mais à vrai dire, ce n’est qu’un objectif comme un autre et même une petite utopie. C’est au chiffre de l’année 2019 qui se penche les pronostics puisque le taux de sevrage a augmenté, passant de 29 % à 33 %. L’hypothèse d’une hausse est ainsi annoncée pour cette année sachant que 1 personne sur 3 va arrêter de boire. Aucune intox donc, le monde semble s’améliorer… ou pas.

Après un Dry January, de plus en plus de personnes souhaitent poursuivre l’expérience de l’alcohol free jusqu’en décembre. Et elles pourraient réussir ! Vous suivez le mouvement ?

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook