Halloween : Les Américains vont-ils modifier la date ?

Halloween : Les Américains vont-ils modifier la date ?
SoonNight
Halloween

Comme tout le monde le sait, Halloween c’est le 31 octobre, mais voilà cette année ça tombe un jeudi. Alors les Etats-Unis vont-ils déplacer la fête ? SoonNight vous raconte.

Une pétition circule actuellement

Depuis quelques jours maintenant, une pétition circules aux Etats-Unis concernant la date de la fête d’Halloween cette année. En effet, certaines personnes souhaitent déplacer les festivités au samedi qui suit, car cette année, le 31 octobre tombe un jeudi soir. Rappelons que la fête d’Halloween est d’origine païenne et est l’une des festivités les plus appréciées par les Américains. De nombreux défilés costumés sont mis en place à New York pour l’occasion. Cette année, la date tombe un jeudi, ce qui n’est pas simple pour faire la fête en famille et c’est donc l’association Halloween and Costume Association qui a lancé cette pétition.

Quand Snickers s’en mêle

La célèbre marque de barres au chocolat s’en est mêlé le samedi 27 juillet dernier et a proposé la distribution d’un million de barres Snickers gratuitement en Amérique, si le gouvernement valide cette fameuse pétition. Pour le moment, aucune information n’a été révélée quant à l’éventuelle distribution des fameuses barres chocolatées, mais certains fans de la marque sont ravis de cette proposition. D’autres par contre, estiment que Snickers essai tout simplement de voler le projet à des fins commerciales. A ce jour, plus de 138 900 personnes ont d’ores et déjà signé la pétition mise en place par l’association, et d’autres signatures risquent fort d’arriver dans les semaines à venir…

Alors et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous dommage que cette année la fête d’Halloween tombe un jeudi ? Qu’allez-vous faire ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook