Sur quels critères choisir votre trottinette électrique ?

Sur quels critères choisir votre trottinette électrique ?
SoonNight
Trendy

Passée du statut de jouet pour enfant à véritable moyen pour se déplacer, la trottinette est de plus en plus populaire. Si vous vivez dans une grande ville vous l'avez sans doute constaté. Simple à utiliser, écologique et économique, elle possède de nombreux avantages. Mais pour pouvoir tirer partie de ceux-ci il faut faire attention de bien choisir sa trottinette électrique. Ce n'est pas un produit qu'on achète sur un coup de tête. Quels sont les principaux critères dont il faut tenir compte ? Continuez votre lecture pour le découvrir.

Choisir sa trottinette électrique en tenant compte de son autonomie

Pour la plupart des modèles disponibles sur le marché leur autonomie oscille entre 20 et 40 km. Il est cependant possible d'en trouver qui vont au delà, pouvant atteindre jusqu'à 70 km d'autonomie en une seule charge. C'est le cas notamment en ce qui concerne certaines trottinettes électriques Voltek. L'autonomie est un critère important pour choisir sa trottinette électrique dans la mesure où elle doit être adaptée à la distance que vous parcourez au quotidien.

Il est conseillé de toujours porter son choix sur un modèle dont l'autonomie est supérieure à celle dont vous avez réellement besoin eut égard au vieillissement de la batterie qui entraîne une perte graduelle d'autonomie au fil des années. Par ailleurs, vous pourrez être appelé certains jours à parcourir une distance plus longue que d'habitude. Dans le même sillage, il serait préférable d'opter pour un modèle dont la recharge est rapide. Il serait donc intéressant de vous renseigner sur ce point.

Choisir sa trottinette électrique en tenant compte de la vitesse et du poids

 

Deux autres critères dont il faut tenir compte pour choisir sa trottinette électrique sont la vitesse et le poids. S'agissant de la vitesse, elle est généralement comprise entre 20 et 40 km/h. Il faut cependant savoir que les différences basées sur ce critères sont appelées à être de moins en moins importantes en raison des limitations de vitesse imposées par les pouvoirs publics. Sur le site 123 AutoMoto vous pourrez en savoir davantage sur ce point.

En ce qui concerne le poids, il oscille selon les modèles et marques entre 7 et 40 kg. Ce critère est important au moment de choisir votre trottinette électrique si vous serez appelé à la porter régulièrement, par exemple pour la transporter avec vous dans un bus ou si vous habitez à l'étage d'un immeuble sans ascenseur. Dans le cas où vous la porterez de manière occasionnelle ce critère peut être accessoire.

Choisir sa trottinette électrique en tenant compte du confort d'utilisation

Que vous soyez amené à vous en servir tous les jours ou de manière ponctuelle, pour choisir votre trottinette électrique il est important de tenir compte de son confort d'utilisation. Deux principaux éléments influent sur ce point, la taille et la nature des pneus. Le confort sera meilleur avec un modèle porteur de pneus de 6 pouces en gomme avec une chambre à air en 10 ou 16 pouces. La nature du revêtement du terrain emprunté en trottinette vous permettra de mieux définir ce dont vous avez besoin.

D'autres éléments comme la taille de la trottinette électrique, les dimensions de l'espace prévu pour poser vos pieds, la forme du guidon, et le système de freinage sont également à prendre en considération pour avoir une trottinette la plus confortable possible. Dans une certaine mesure les accessoires qui accompagnent l'engin peuvent également être importants. C'est davantage une question de goût personnel.

Comme vous pouvez le constater choisir une trottinette électrique ne s'improvise pas. Outre ces principaux critères, rassurez-vous que le modèle qui vous intéresse soit homologué. À ce sujet, cliquez ici.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook