HEROFESTIVAL, une aventure magique à Marseille : On y était et on vous raconte !

HEROFESTIVAL, une aventure magique à Marseille : On y était et on vous raconte !
SoonNight
Trendy

Les Héros ont envahi le parc Chanot, à Marseille, les 9 et 10 novembre. Hérofestival a signé sa 6ème édition cette année avec plus de 20 000m2 d’expositions et 12 mondes à explorer, de Batman à Harry Potter en passant par Star Wars ou Albator.  Le reportage de Morgane est à découvrir juste ici !

Un événement hors du temps

Il suffit de passer la porte du Parc Chanot pour entrer dans un autre univers. Oubliez la vie quotidienne le temps d’un weekend en vous plongeant dans le monde de vos héros préférés.

A herofestival, vous croisez tous types de personnes et de personnages. En effet, que serait un festival sur les héros sans cosplay ? 

Que ce soit des professionnels ou des amateurs, nous avons pu croiser de magnifiques personnages : de Batman à Mask en passant par Naruto, Luffy ou Albator. 

Les cosplay étaient impressionnants ! Nous en avons pris plein la vue.

Des univers pour tous les âges

Si l’univers des héros, mangas et jeux vidéo a tendance à être associé aux adolescents, détrompez vous ! Herofestival est un événement transgénérationnel. Artistes, passionnées et familles ont pu profiter de l’événement. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. 

Pour les plus âgés, ils ont pu retrouver les univers de leur enfance avec Chantal Goya, Star Wars ou encore Albator. Pour les plus jeunes, les univers de Casa de Papel ou de Harry Potter étaient au rendez-vous. 

Une programmation d’animations inédites

Les Herofestivaliers ont pu s’émerveiller et s’enrichir grâce aux animations sur les 5 scènes principales mais aussi grâce aux ateliers prévus par les exposants. 

Sur les scènes principales, défilés de cosplay, Blind Test, quiz, conférences et démonstrations se sont succédés tout au long du weekend. 

Sur les stands, jeux de sociétés, combat de catch, danse et dessins étaient proposés aux petits comme aux grands.

Petit plus, Herofestival avait réservé 3000 m2 aux jeux vidéo : du rétro-gamins à la réalité virtuelle, il y en avait pour tous les jours. 

Des invités exceptionnels 

Pour cette sixième édition, HeroFestival a reçu du beau monde !

En Guest spéciaux, nous avions : 

Luka Peros, acteur de Marseille dans Casa de Papel

Chantal Goya, actrice et chanteur français

Stanislav Yaneski, acteur de Viktor Krum de Harry Potter.

Pour les grands fans de BD et mangas, plus de 40 auteurs et illustrateurs de BD étaient là pour échanger avec vous lors de séances de dédicaces, ateliers de dessins … 

 

Morgane M.
Etudiante en communication, passionnée par la musique et les sorties, je suis ravie de participer à l'aventure SoonNight !
Partager sur Facebook