Et si on se mettait au No-Shopping ?

Et si on se mettait au No-Shopping ?
SoonNight
Trendy

Peut-être ne connaissez-vous pas cette nouvelle tendance consistant à ne plus acheter de vêtements avant d'avoir porté l'intégralité de ceux qui se trouvent dans armoire ? Il s'agit du No-Shopping, un défi et une drôle de manière de réaliser des économies... Dépêchez-vous de découvrir si vous êtes prêts à relever cet incroyable défi conso !

Trop de vêtements ?

L'idée du No-Shopping est de se prouver à vous-même que votre armoire est bien trop remplie. Et donc, on se lance un drôle de défi : porter l'intégralité des vêtements qui se trouve dans notre armoire avant d'en acheter un nouveau. Il s'agit donc de faire un énorme tri, de ressortir des vêtements que vous n'avez pas porter depuis des années... et de vous débarrasser de ce que vous ne remettrez jamais. En réalité, vous allez redécouvrir des vêtements que vous adorez et qui ont été injustement remisés au fond de votre placard... Et vous aurez l'impression d'avoir fait du shopping !

Drôle d'idée ?

Cette idée a été inventée par une blogueuse américaine qui a remarqué qu'elle avait une garde-robe très bien remplie, et que finalement, elle mettait toujours la même chose. Pourtant, malgré cela, elle a continué à faire du shopping, et à dépenser de l'argent inutilement.

Et ça reflète tout à fait la réalité ! Donc l'idée, c'est que vous mettiez l'intégralité de vos vêtements avant d'avoir le "droit" d'en acheter de nouveau. Et vous serez surpris de voir que non seulement vous n'achèterez rien, mais qu'en plus, vous prendrez plaisir à ressortir de vieux vêtements en parfait état dont vous aviez carrément oublié l'existence !

Que pensez-vous de cette idée 

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook