Zoom sur Sidney, le père du Hip Hop en France !

Zoom sur Sidney, le père du Hip Hop en France !
SoonNight
Musique

Vous connaissez Sidney ? Peut-être que ce nom ne vous dit rien, et pourtant aujourd’hui, SoonNight met en lumière une véritable légende, celui qui a importé le hip hop en France. Cet artiste musicien animateur de radio et DJ de légende est le véritable père du hip hop dans notre pays. On vous en dit plus !

Qui est Sidney ?

Sidney est un artiste musicien instrumentiste, un véritable passionné originaire de Guadeloupe. Dès son plus jeune âge il est passionné de musique, et c’est en 1974 qu’il débute sa carrière de DJ dans différents clubs parisiens. 1979 sera une année importante pour Sidney qui sortira trois singles dont un avec le grand Stevie Wonder !

Mais ce qui a véritablement marqué les esprits reste son rôle en 1984. En effet, Sidney était présentateur de la mythique émission H.I.P H.O.P diffusée sur TF1 dans les années 1980. Cette émission a véritablement marqué les esprits car c’était la première à être entièrement consacrée à la culture Hip Hop dans le monde. Sidney est un véritable précurseur qui n’a jamais perdu de vue que ce qui donne la puissance à cette culture hip hop n’est autre que l’amour et le partage du bon son.

Un artiste de grande renommée

Aujourd’hui, Sidney reste une référence dans le milieu du Hip Hop. Il sort d’ailleurs un nouvel album et va entreprendre une tournée avec son gang de funk Les Incorrigibles, composé de 10 musiciens. Sidney sera présent au restaurant-club le Tout le Monde en Parle ce vendredi 8 novembre, pour le plus grand bonheur de ses fans parisiens qui seront au rendez-vous pour rencontrer cet artiste mythique !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook