Biographie : Luni

Biographie : Luni
SoonNight
Biographies

Aujourd'hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur l’artiste Luni

Fiche d'identité de LUNI

Nom et Prénom : Luni 
Date de naissance : Né en 1992 
Profession : Rappeur, Compositeur

Son enfance

Luni est un artiste né en 1992. Depuis le plus jeune âge il est passionné par le monde de la musique et s’est rapidement tourné vers ce domaine pour en faire son métier. C’est aujourd’hui un artiste unique qui a su se créer son propre univers et qui ne cesse de séduire chaque jour de plus en plus d’auditeurs.

Sa carrière

Luni n’est pas un artiste ordinaire. Et les covers de sa série des 4 couleurs, « Noir », « Rose », « Orange », « Bleu », nous le confirme. L’artiste âgé de 27 ans y apparaît, chaque fois dans une fumée opaque, nous rappelant l’inspiration cloud de sa musique. « Je me sens plus à l’aise dans le fait de faire de la musique dans le noir car le fait de ne plus rien voir me donne la sensation de ne faire qu’un avec ma création ", explique-t-il avant de préciser « La fumée est un élément qui couvre mon visage et renvoie donc à cette sensation ». Originaire de la Banlieue Parisienne, Luni est actif depuis quelques années déjà. Entre sa première partie de Disiz à l’Elysée Montmartre ou ses featurings avec 3010 ou Tortoz, il est loin d’être un nouveau venu malgré son jeune âge. Son nouveau projet « KARĀ », qui signifie « en couleurs » en japonais, devrait voir le jour début 2019. Ce nouvel EP, plus ouvert, confirme le talent de Luni qui clôt ainsi sa série en apothéose. Le premier single issu de l’EP à venir, « Temps à Perdre », mêle différentes émotions rappelant l’ambiance de fin d’été, mêlant douceur et dynamisme. Concocté façon Luni, ce titre saura ensoleiller les soirées d’automne, acidulant le tout d’un zeste de danse.

Anecdote

Voici une petite anecdote que nous avait raconté Luni lorsque nous avons eu la chance de l’interviewer : "un moment où je voulais délimiter une zone pour dire qu'à partir d'une certaine ligne, les gens étaient plus réactifs que ceux derrière. J'ai pointé un homme dans la salle pour délimiter cette zone. Sauf que... tout le monde s'est retourné vers lui et la regardé. Il devait être assez mal à l'aise, moi j'ai beaucoup rigolé et j'ai enchainé avec une blague pour que tout le monde soit à l'aise y compris lui. »

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook