Ce qu'il faut savoir sur l'édition 2015 de Cinema Paradiso!

Ce qu'il faut savoir sur l'édition 2015 de Cinema Paradiso!
Actualités
Du 16 au 26 juin, Cinema Paradiso est un événement incontournable autour du cinéma,
de la gastronomie et du divertissement. De 19h à 6h du matin, la Nef du Grand Palais pourra accueillir jusqu’à 10.000 personnes par jour dans ses deux salles de cinéma (2000 fauteuils chacune), dans un Superclub (boîte de nuit éphémère de 5000 places) ou tout simplement autour de ses nombreuses animations et points de restauration.


Avec un budget de production multiplié par deux par rapport à la première édition en 2013 (3,5 millions d’euros), Cinema Paradiso offrira, dans une scénographie impressionnante, une programmation éclectique de 22 films culte projetés sur deux écrans géants de 25 mètres chacun, plus de 10 animations, 15 points de restauration, 3 pistes de bowling, un restaurant gastronomique signé Jean Imbert ainsi que 30 artistes et DJs internationaux qui se produiront au Superclub pour les meilleures soirées du mois de juin.

Vivez au rythme d'animations ludiques et inédites
Pendant 11 jours, Cinema Paradiso est le lieu où l’on vient s’amuser et boire un verre entre amis en plein centre de Paris. Plus d’une dizaine d’animations originales offriront, avant et après le film,
une véritable expérience de divertissement pour tous les publics.
-Un Accueil en musique : La SACEM, Société d'Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique s'associera à l'événement avec le 'Welcome Band'. Un ou plusieurs musiciens proposeront des lives au public pour un accueil convivial et inattendu sous la Nef du Grand Palais
-Une oeuvre impressionnante :  Spécialement conçue pour l’événement par le scénographe Martin Méry, une œuvre constituée de 1.500m2 de miroirs va créer des effets d’optique magiques pour vous faire vivre le coucher du soleil autrement…
-Danser au Grand Palais : De 19h à 22h, des soirées dansantes composées d’une phase d’initiation et d’une autre de danse libre seront ouvertes aux débutants comme aux danseurs confirmés. Rock’n’roll, west coast swing, salsa, bachata, merengue, tango, zumba : il y en aura pour tous les goûts avec notre partenaire de la section Danse du PUC.
-Bowling Chance de Chanel : il permettra aux plus chanceux de s'initier ou se perfectionner au 'strike' sur l'une des trois pistes. 100% de gagnants auront tenté leur chance, 100% des chanceux seront gagnants.

De la gastronomie pour tous les goûts  avec 15 offres de restauration différentes et de qualité
Organisés comme un « food-court », ce sont 15 points de restauration qui occuperont le centre de la Nef pour satisfaire toute les papilles : stands de street food parisiens, points de restaurations, triporteurs, foodtrucks. A l’honneur une gamme de sandwichs « locavores » constitués de produits cultivés à moins de 160 kilomètres de Paris ; des hots dog originaux à la française ; des bagels briochés maison; des salades et soupes végétales aux couleurs estivales; et des planches de fromage et charcuterie à partager entre amis. Les fans de sucré ne seront pas en reste, puisqu’on trouvera aussi des stands de glaces, de donuts, de yaourts glacés et de gaufres de qualité… Le tout se dégustera en musique en s’accompagna de bières, vins, soft et jus en tout genre. Offre accessible de 19h à 1h du matin au cœur de l’évènement. Menu (plat, dessert, soft drink) 14 euros environ.
-Fifi La Praline : Jean-Philippe dit « Fifi » vous invite à goûter ses pralines au goût d’enfance et aux odeurs inimitables.
-Clasico Argentino : des petits chaussons farcis et des glaces faites maison, façon argentine
-Les Niçois : la French Riviera à Paris. Les Niçois remontent du Sud avec des recettes tradi de Mamie Fafa et tonton Jeannot.
-Les Petits Donuts : Les Petits Donuts vont vous faire découvrir leur #rdvplaisir par la joie des plus gourmets, l'occasion de succomber au donut revisiter façon French Touch.
-Un Igloo Dans La Ville : du yaourt glacé agrémenté de toppings à choisir selon vos goûts. Laissez place à votre imagination!
-Mozza & Co : tout le raffinement, le savoir-vivre et les saveurs de l'Italie autour d'un produit phare : la Mozzarella.
-Poilâne : tartines à partager, chips de pain à grignoter - une finger food saine & équilibrée au Grand Palais.
-La Guinguette d'Angèle : Angèle, jeune chef naturopathe, vous propose une cuisine diététique entre gastronomie, santé, bien-être & plaisir!
-Yummy & Guiltfree : un scénar' bio et sans gluten, avec en vedette des gauffres sucrées et salées aussi chics que gourmandes, qui se préparent devant vous pour une délicieuse séance!
 

Le film de 22h à Minuit, une expérience de cinéma exceptionnelle
Pendant 11 jours, Cinema Paradiso réinvente l’expérience du cinéma en proposant 22 films culte dans des conditions exceptionnelles. Face à un écran géant de 25 mètres, les spectateurs munis de casque sans fil s’installeront pour découvrir ou redécouvrir une sélection de films mythiques et de grands réalisateurs. Sous la plus grande verrière d’Europe, le public pourra prendre place dans 2 salles de cinéma de 2000 places, installé dans des lits doubles, des fauteuils ou les mythiques Love Seat de Martin Szekely ou encore dans le restaurant gastronomique spécialement imaginé pour l’occasion avec Jean Imbert.
-Le restaurant gastronomique de Jean Imbert : culminant à 10 mètres de hauteur, un concept original de restaurant éphémère à été monté avec ce chef talentueux. 40 couverts par soir seront servis pendant le film.
-44 lits doubles : ils proposeront une expérience inédite pour les amoureux qui souhaitent repartir avec un souvenir de cinéma inoubliable - regarder un film allongé sous le ciel étoilé de Paris.
-468 sièges Love Seats : le signe mythique signé par le designer français Martin Szekely et développé en exclusivité pour le réseaux des salles MK2, est le 1er siège de cinéma pour deux au monde développé en 2003. Une coupe de champ' Piper Heidsieck est offerte à chaque détenteur de billets.
-Des places numérotées dans chaque salle : les spectateurs ont la possibilité de choisir leur place dès la réservation. L'accès à la salle est possible dès 19h et les boissons & nourriture sont autorisées à l'intérieur de la salle.
-Du pop-corn gratuit : tous les spectateurs munis d'un billet de cinéma se verront offrir un sachet de pop-corn au caramel.
 

22 films cultes pour une programmation riche
-Avant-Première : Le mardi 16 juin à 21h50, pour ouvrir le bal des projections Cinema Paradiso, venez découvrir en avant-première exclusive l’adaptation cinéma très attendue de la série HBO du même nom Entourage de Doug Ellin, en salles le 24 juin. Vincent Chase (Grenier), star de cinéma, sa bande de potes, Eric (Connolly), Turtle (Ferrara) et Johnny (Dillon), sont de retour, tout comme le super agent- devenu-patron de studio, Ari Gold (Piven). Ils n’ont plus forcément les mêmes ambitions mais leur complicité va les aider à survivre dans le monde impitoyable de l’industrie du cinéma à Hollywood. À leurs côtés, Billy Bob Thornton et Haley Joel Osment incarnent un père et son fils et Emily Ratajkowski joue son propre rôle. Doug Ellin, créateur de la série, réalise ce long métrage dont il a lui-même écrit le scénario, d’après une histoire d’Ellin et Rob Weiss, et les personnages d’Ellin Weiss. Le film est distribué par Warner Bros. France.
MOMMY DE XAVIER DOLAN
MANHATTAN DE WOODY ALLEN
TOP GUN DE TONY SCOTT
THE BIG LEBOWSKI DES FRÈRES COEN
TITANIC DE JAMES CAMERON
ORANGE MÉCANIQUE DE STANLEY KUBRICK
LE CINQUIÈME ÉLÉMENT DE LUC BESSON
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE DE TOBE HOOPER
KILL BILL DE QUENTIN TARANTINO
JURASSIC PARK DE STEVEN SPIELBERG
PHANTOM OF THE PARADISE DE BRIAN DE PALMA
LES AFFRANCHIS DE MARTIN SCORSESE
AMERICAN BEAUTY DE SAM MENDES
OSS 117 LE CAIRE DE MICHEL HAZANAVICIUS
RESERVOIR DOGS DE QUENTIN TARANTINO
FLASH DANCE D’ADRIAN LYNE
FORREST GUMP DE ROBERT ZEMECKIS
FIGHT CLUB DE DAVID FINCHER
INDIANA JONES, LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE DE STEVEN SPIELBERG

Superclub, le plus grand club éphémère d'Europe
Les meilleurs labels et organisateurs de soirées vont se succéder pendant 8 soirées pour présenter une trentaine d’artistes de renommée internationale : Agoria, Breakbot, Cassius, Club cheval, Kavinsky, Kindness, Recondite et bien d’autres. Pouvant accueillir jusqu’à 5.000 personnes au centre d’une scénographie impressionnante imaginée par l’agence Superbien, le Superclub deviendra pendant 8 soirs le cœur de la vie nocturne parisienne ! Du Hip-Hop avec la YARD PARTY en passant par la soirée Paradisco avec la légende Cerrone, sans oublier la soirée Ants de l’Ushuaia d’Ibiza pour la première fois en France, ou encore les soirées électro-chic de Kitsuné, Haïku ou Boiler Room, le Superclub sera « the place to be » au mois de juin.
-Boiler Room x Bromance : CLUB CHEVAL (LIVE) LOUISAHHH!!! GENER8ION, PARIS, IL - Pour célébrer le coup d’envoi de la seconde édition de Cinema Paradiso, Boiler Room posera ses caméras sous la Nef le 16 juin en compagnie des artistes du label parisien phare Bromance. MARDI 16 JUIN, 23h50-06h00
-House of Mask : KAVINSKY, IRFANE BREAKBOT, ANJA SUGAR - House of Mask, les soirées masquées mystèrieuses et secrètes s’appuyant sur un réseau d’artistes, de designers et de performers, vous donnent rendez-vous pour une soirée pleine de surprises. JEUDI 18 JUIN, 23h30-06h00
-H a ï k u : HAÏKU INVITE RECONDITE LIVE, OSKAR OFFERMANN, ANTHONY GEORGES PATRICE, KONKORD - H a ï k u est une soirée ponctuelle et itinérante devenue une référence dans l’univers des fêtes parisiennes. Ils invitent le génial Recondite en live. VENDREDI 19 JUIN, 23h30 - 06h00
-Ants Party : AGORIA,CASSIUS, ANDREA OLIVA, THE MEKANISM.. - La Colonie d’Ibiza débarque pour la première fois à Paris. Ne manquez pas l’occasion de faire partie de la scène underground la plus réputée du moment ! SAMEDI 20 JUIN, 23h30 - 06h00
-Club Sandwich : PARADISCO CERRONE, PATRICK VIDAL, SOLANGE & SAILER - Club Sandwich est la soirée la plus extravagante, glamour et sexy de la capitale. Pour Paradisco, ils recoivent leur ami Cerrone pour une soirée disco qui s’annonce déjantée. MERCREDI 24 JUIN, 23h30 - 06h00
-Kitsuné Club Night : KINDNESS, KARMA KID, SAM GELLAITRY, SUPERPOZE - Après la 1ère édition en 2013, Kitsuné club night investit une nouvelle fois la Nef du Grand Palais le 25 juin à l’occasion de Cinema Paradiso. JEUDI 25 JUIN, 23h30 - 06h00
-Yard Party : Un an après le lancement des “Yard Party” au Palais de Tokyo, Yard envahit cette fois le Grand Palais pour la plus grosse soirée hip-hop de l’année. VENDREDI 26 JUIN, 23h300 - 06h00
 

Infos Billeterie
• Les places de Cinéma sont en vente sur www.fnac.com
• Les places du Superclub sont en vente sur www.digitick.com

FACEBOOK
TWITTER
INSTAGRAM
 
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook