Suivre une quête spirituelle en Inde

Suivre une quête spirituelle en Inde
SoonNight
Trendy

L'Inde est une destination parfaite pour se ressourcer et découvrir notamment les bienfaits de la méditation. C'est d'ailleurs pour cette raison que les touristes sont de plus en plus nombreux à voyager dans ce pays lointain, pour découvrir cette incroyable culture et les trésors cachés de ce magnifique pays. Toutefois, pour franchir la frontière et partir à l'aventure, vous devrez remplir un formulaire Visa pour l'Inde. C'est un document obligatoire, et il est important de l'obtenir avant votre départ. Comment faire ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Comment organiser son voyage au bout du monde pour que tout soit parfait ? Comment mener efficacement une quête spirituelle en Inde ? SoonNight vous explique tout !

L'Inde, une destination de choix

L'Inde est un lieu de voyage très prisé des Européens, et notamment des Français. En effet, c'est la destination idéale pour mener une quête spirituelle, et faire de la méditation notamment. Ceux qui souhaitent se ressourcer, se détendre, s'ouvrir à la spiritualité… vont adorer découvrir l'Inde et ses mille couleurs. En effet, ce pays est très ouvert aux pratiques spirituelles. Les centres de méditation ainsi que les célèbres Ashrams sont des lieux parfaits pour se retrouver et se détendre en Inde.

Ce pays du bout du monde réserve d'incroyables surprises. Mais attention à bien penser à remplir votre formulaire Visa Inde, afin de pouvoir pénétrer dans le pays sans encombre et ainsi profiter de vos découvertes.

La recherche spirituelle dans un ashram

Pour tout ce qui concerne une éventuelle recherche spirituelle, vous pouvez sans la moindre hésitation vous rendre en Inde. Vous pourrez ainsi notamment fréquenter l'un des nombreux ashrams, ces centres de méditation particuliers, qui vous réserveront de très belles surprises. Un ashram est un lieu isolé, généralement situé dans la forêt ou près d'une rivière.

C'est un lieu de pénitence, situé loin de l'agitation du monde, et souvent utilisé également pour la formation religieuse. Cette institution inspirée de l'hindouisme est animée par un gourou, et les élèves y séjournent pour suivre les enseignements du maître. C'est une véritable parenthèse pour méditer et se recentrer sur soi. Vous pouvez donc vous rendre en Inde pour fréquenter un ashram, ou opter également pour la visite d'Auroville.

La découverte d'Auroville

Auroville est une ville expérimentale située en Inde. Elle a été créée en 1968 et est connue sous le nom de La Mère. C'est une expérience spirituelle qui est à l'origine de ce lieu de vie communautaire. Les hommes et les femmes y vivent en toute sérénité, au-delà de toute croyance religieuse ou politique. Ils évoluent en paix et en parfaite harmonie. Ils viennent d'environ 50 pays différents, et chacun a une responsabilité au sein de l'une des 35 unités de travail.

Le lieu est devenu viable, et il est possible d'y séjourner pour découvrir un état d'esprit totalement différent et unique en son genre. C'est une très belle quête spirituelle qui peut aider à se recentrer sur l'essentiel. Vous comprendrez rapidement que leur manière de vivre est bien différente de la votre. Mais leurs soucis sont inexistants, et la bienveillance est le maître mot de ce style de vie. Chacun a sa place, et peut ainsi vivre en adéquation avec les autres et avec son environnement. C'est tout simplement incroyable !

Le voyage en Inde

Dans le cadre de cette quête spirituelle, les voyageurs étrangers sont nombreux. Voilà pourquoi depuis 2015, pour se rendre en Inde, ils doivent effectuer une demande de visa électronique en ligne, qui sera utilisée dans les 28 aéroports. Il faut compter 51 dollars pour obtenir ce visa obligatoire pour pénétrer sur le territoire de la République d'Inde. Seuls les ressortissants des Maldives n'ont pas besoin de détenir un visa valide. Pour les autres, il faut être admissible pour un voyage à des fins touristiques, pour le business ou encore pour rendre visite à des proches. Il s'agit d'un processus électronique mis en place par le gouvernement indien, et permettant ainsi de faciliter la démarche.

L'importance du visa pour aller en Inde

Pour se rendre en Inde, il est obligatoire de demander le visa avant l'entrée sur le territoire. Cette demande doit avoir été approuvée avant de se rendre dans le pays. En effet, il est possible d'être refusé à l'embarquement ou au débarquement sans un visa électronique approuvé au préalable.

Pour l'obtenir, il suffit d'en faire la demande en ligne. Il s'agit ainsi d'un e-visa que vous aurez en votre possession avant de partir, ce qui facilitera les démarches. Il faut savoir que ce visa est uniquement utile pour les touristes ou les voyageurs, mais qu'il ne permet pas de travailler sur place ni de s'installer en Inde. Il sera possible de rester sur place pour une durée maximale de 90 jours, et le visa est valable 6 mois. Vous pouvez donc en faire la demande dès que vous réservez votre séjour, ce qui évitera tout stress !

La demande en ligne

Il est depuis 2014 possible pour 40 pays, dont la France, de faire une demande de visa indien directement en ligne, également appelé visa e-Tourist. Le programme d'exemption de visa permet de faire gagner un temps précieux, autant aux autorités qu'aux voyageurs. L'obtention du visa pour voyager en Inde est obligatoire, mais le remplissage du formulaire en ligne facilite grandement la démarche. La demande est en effet rapidement traitée, puis le voyageur reçoit sur son mail le visa électronique nécessaire à son voyage. Ensuite, il suffit d'imprimer la pièce jointe du mail, puis de l'avoir en sa possession au moment de son arrivée à l'aéroport en Inde.

Vous l'aurez compris, un voyage en Inde ne s'improvise pas. Il est indispensable de bien préparer son voyage, non seulement pour faire une quête spirituelle intéressante et découvrir les lieux incontournables de ce magnifique pays, mais aussi pour obtenir les documents nécessaires à votre arrivée sur place. Le visa est obligatoire pour entrer sur le territoire indien, et il est fortement conseillé de remplir le formulaire en ligne dès que possible, au maximum 6 mois avant votre départ. Nous n'avons plus qu'à vous souhaiter un beau voyage !

Partager sur Facebook