Quebecium Paris : On a testé et on vous raconte !

Quebecium Paris : On a testé et on vous raconte !
SoonNight / Québecium
On a testé

Nous sommes allés découvrir il y a quelques jours le Quebecium, un restaurant situé à Paris. Comme son nom l'indique, vous vous plongez dans la cuisine 100% québécoise, et aurez notamment l'occasion de goûter à la désormais célèbre Poutine. Un vrai régal pour les papilles ! SoonNight a testé et on vous raconte !

Joli décor et belle ambiance

En poussant la porte du Quebecium situé rue Bernard Buffet dans le dix-septième arrondissement, vous avez l'impression d'avoir parcouru des milliers de kilomètres. C'est un tout autre décor qui s'offre à vous ! Une ambiance typiquement québecoise a été imaginée, avec le souci du détail.

Il y avait beaucoup de monde, et il est fortement recommandé de réserver si vous souhaitez tenter l'expérience. La décoration est chaleureuse, et une immense biliothèque contenant des produits provenant du Québec sont présentés. Ils sont même mis en vente pour ceux qui auraient envie de se délecter d'un doux breuvage venant de l'autre côté de l'Atlantique !

La Poutine, un délice !

La jeune femme qui s'occupe des lieux est québecoise, et particulièrement fière de ce plat typique qui régale les papilles des Québecois. Il s'agit d'une bolée dans laquelle se trouvent des frites, du fromage fondu saint Guillaume, et du poulet ou de la saucisse (au choix) Les saveurs explosent en bouche, c'est un vrai régal.

Le service est rapide, et les prix tout à fait corrects et abordables. Les enfants qui étaient présents semblaient eux aussi adorer ce plat à la fois original et méconnu en France. Aucun doute, le Québecium à Paris vaut le détour !

N'hésitez pas à aller faire un tour dans ce restaurant qui saura vous surprendre. Et vous aurez bien du mal à oublier la Poutine !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook