La Ronde des sorcières / Aix Noulette / 27 octobre 2019 : On y était et on vous raconte !

La Ronde des sorcières / Aix Noulette / 27 octobre 2019 : On y était et on vous raconte !
SoonNight
On a testé

Tout se passe par ce beau dimanche ensoleillé à Aix-Noulette, un petit village du Pas de Calais habituellement paisible. Cependant, ce jour-là, une foule de badauds s’est empressé d’arpenter les rues en direction du stade Florent où avez lieu un évènement annuel organisé par l’association Joujouthèque Bout de Ficelle et qui plus est, fêtait ses 15 ans... SoonNight vous raconte tout !

La Ronde des sorcières

Arrivé sur les lieux, le ton était donné immédiatement. L’entrée se faisait par un sas aménagé exceptionnellement pour la fête, un couloir entièrement noir dans lequel, passage obligé, vous accueillait le fantôme d’une mariée effrayante dans un décor tout aussi lugubre et dont certains n’osaient pas franchir.

Une fois entré, le stade était transformé en village fantastique où vous pouviez déambuler sur les stands de quelques artisans, vous restaurer et goûter à la délicieuse soupe de citrouille préparé par toute l’équipe de bénévoles.

Et au beau milieu de tout ce petit monde, grouillait d’innombrables sorcières, Loups garous, zombis et créatures de tout genre qui prenaient la pose pour quelques photos (découvrez le reportage juste ici) sous les regards amusés des visiteurs et quelques cris d’enfants effrayaient et un peu moins téméraires que d’autres.

Promenade dans les bois

17h, une ballade dans les bois était organisée. Après avoir réuni tout le monde autour des responsables de sécurité, un cortège se forma en direction de la forêt à la lueur des lampions pour une randonnée de quelques kilomètres. Dans ce magnifique décor naturel et automnale se cachaient au détour des chemins quelques créatures prêtes à surprendre et à poursuivre petits et grands dans une ambiance bonne enfant mais quand même un peu frissonnante. Au beau milieu du parcours, comme pour apporter un peu de magie, se trouvait un cracheur de feu qui émerveillant les enfants qui l’admiraient avec les yeux grands ouverts.

Retour ensuite au stade pour le final avec spectacle de feu et feu d’artifice pour terminer cette journée en apothéose.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook