Et pourquoi pas un coach sportif personnel pour vous sentir bien dans votre corps ?

Et pourquoi pas un coach sportif personnel pour vous sentir bien dans votre corps ?
SoonNight / Ownsport
On a testé

L’été commence doucement mais sûrement à approcher. Or, l’hiver, nous avons tous tendance à faire des écarts, à prendre quelques kilos, à relâcher les efforts liés au sport… Bref, à profiter tout simplement ! Quoi de meilleur qu’un bon plaid devant une série télévisée, avec un paquet de chips… Certes, c’est un moment sympathique, mais vous allez vite déchanter ! Il est grand temps de vous reprendre en main. Ce n’est pas forcément simple, et c’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire du sport et de faire appel à un coach personnel afin d’obtenir des résultats durables. SoonNight vous donne quelques informations à ce sujet.

Le sport à domicile pour répondre à vos objectifs

Faire du sport à domicile est à la mode. C’est une pratique tendance qui est bien pratique il faut l’avouer. En effet, il n’est pas facile de trouver le temps d’aller à la salle de sport. Généralement, ces bonnes habitudes ne durent pas bien longtemps, et au bout de quelques semaines, les séances s’espacent. Ce n’est pas simple de se motiver, et nos emplois du temps sont tellement chargés que la fatigue a tendance à vite s’installer.

Bref, faire du sport à l’extérieur n’est pas idéal. Voilà pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à faire du sport chez vous. D’ailleurs, vous avez tendance à vous laisser tenter par les programmes en ligne qui sont alléchants. Malheureusement, peu son ceux qui arrivent au bout ! Car encore une fois, sans être encadrés par des professionnels, il est difficile de se motiver sur le long terme. Avez-vous déjà pensé à un coach sportif personnel ?

Le coach personnel pour vous encadrer et vous conseiller

Les cours collectifs ont des limites. En effet, ces derniers ne sont pas toujours adaptés à vos besoins, à votre morphologie, à vos objectifs… Chacun est différent face au sport, et tout le monde a son propre niveau. Or, lors d’un cours collectif, vous devrez forcément vous adapter aux autres. Ce qui n’est pas idéal, notamment dans le cadre de reprise d’une activité sportive.

Vous pouvez donc obtenir des résultats, mais ils risquent de ne pas être à la hauteur de vos espérances. Ce qui va vous démotiver… et vous allez tout arrêter ! Voilà pourquoi il est préférable de faire appel à un coach sportif, que vous pouvez par exemple trouver chez Ownsport. Ce site pratique et simple d’utilisation devrait combler vos attentes et vous permettre de trouver en quelques clics le coach sportif idéal pour vous !

Les habitudes sportives pour retrouver la forme

Il faut savoir que le coach sportif est personnel. Il est entièrement dédié à votre remise en forme. Ce professionnel saura déterminer avec vous des objectifs atteignables, qui ne vous démotiveront pas. Ensuite, il sera en mesure de vous créer un programme sur-mesure, parfaitement en adéquation avec votre condition physique. Le programme peut durer de 30 minutes à plus d’une heure, en fonction de votre motivation et de vos disponibilités. Vous pouvez également choisir une à trois séances par semaine. Là encore, tout dépend de vos envies, de vos ambitions, et de votre budget. Le coach personnel s’adapte à tous ces critères pour vous proposer un programme sportif idéal pour vous. Car les programmes ne s’échangent pas et ne conviennent pas à tout le monde ! Ce coach pourra ainsi vous encadrer, et vous prodiguer des conseils professionnels et adaptés.

Un coach sportif à domicile

L’avantage d’avoir un coach sportif personnel est également le fait que la séance se déroule à domicile, en fonction de votre emploi du temps. Le professionnel vient chez vous, avec parfois du matériel. Vous déterminez en amont vos disponibilités, afin de fixer chaque semaine vos séances avec lui.

Il reste avec vous, vous encadre, et vous aide à faire les exercices de manière efficace. Sachez en outre qu’un exercice mal fait peut vous créer des douleurs et sera mauvais pour votre corps sur le long terme : le coach vous encadre, et vous permet d’effectuer le programme avec bienveillance pour votre corps. Il est essentiel de prendre soin de vous et d’éviter de faire des mouvements sans surveillance. Ce qui pourrait à terme vous causer des ennuis, et vous empêcher de faire du sport !

Le changement de votre corps

Si vous réussissez à suivre un rythme intéressant et régulier avec votre coach personnel, alors les résultats ne se feront pas attendre. Vous constaterez rapidement que votre corps s’affine, se muscle… Vous pourrez également perdre du poids si telle est votre volonté. Les programmes établis par des professionnels seront adaptés à vos objectifs. Ils vous permettront rapidement de vous sentir bien mieux dans votre corps, mais aussi dans votre tête. Le sport est en effet idéal pour retrouver la forme, aussi bien physiquement que moralement. Il est d’ailleurs vivement conseillé de faire du sport, et c’est pour cette raison qu’il est sans doute temps de vous y mettre. Le coach à domicile est idéal pour vous accompagner et vous aider à prendre de bonnes habitudes.

Une nouveauté à ne pas manquer !

Ownsport lance actuellement un nouveau concept, Coach Hunter qui va révolutionner le monde du coaching sportif. Les usagers pourront bénéficier de l'expertise et de l’encadrement du n°1 français depuis 2006 du coaching sportif à domicile, mais seront également libre de choisir le coach de leur rêve. De plus, les utilisateurs auront également accès à une application d'entrainement sportif totalement innovante ainsi que la possibilité d'avoir un suivi de leur progression et de leur condition physique comme les sportifs de haut niveau.

Vous l’aurez compris, faire du sport ne s’improvise pas. C’est souvent l’erreur que les Français ont tendance à faire : vouloir faire du sport seul, sans encadrement, chez eux, etc… Malheureusement, ils déchantent rapidement, et n’obtiennent que rarement les résultats escomptés. Le coach sportif personnel est idéal pour vous aider à vous motiver sur le long terme. Il saura concevoir un programme en adéquation avec vos besoins, et vous pourrez ainsi rapidement découvrir un nouveau reflet dans le miroir. Alors, qui commence ?

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook