3 idées maquillage pour fêter Halloween

3 idées maquillage pour fêter Halloween
SoonNight / Halloween
Halloween

Vous avez reçu une invitation à une soirée d’Halloween ? Faites-en sortes d’être le plus original possible en ne vous laissant pas tenter par les habituels maquillages de Catwoman ou de vampire qui emplissent Instagram aux alentours de 31 octobre. Voici donc 3 idées qui ne manqueront sûrement pas de vous intéresser. SoonNight vous dit tout pour un Halloween inoubliable.

1.Optez pour le minimalisme avec un maquillage taches de rousseurs étoiles

Une certaine adresse est nécessaire pour une bonne partie des maquillages d’Halloween.  Cela ne veut cependant dire que si vous manquez d’habileté, vous devrez abandonner totalement toute idée de vous maquiller pour l’occasion.

Choisissez seulement le minimalisme, en ajoutant à votre rituel ordinaire quelque chose d’extraordinaire : le collage de paillettes d’étoiles argentées ou dorées sur votre visage pour former des taches de rousseur. Celles-ci devront être visibles à partir des tempes et être plus marquées sur les pommettes. Un passage par le nez devra également être prévu.

2.Maquillage rappelant un ancien film d’horreur

Pour réussir ce maquillage, la première étape consiste en l’application sur tout le visage d’un fond de teint blanc en insistant notamment sur les sourcils pour les dissimuler. Un blush sera ensuite utilisé pour excaver les joues et un crayon noir pour esquisser des sourcils tout en finesse. Un fard jaune sera, par la suite, appliqué sur toutes les paupières inférieures et supérieures, en veillant à atteindre le sourcil et éteindre vers l’arête du nez. L’application du fard vert concernera en exclusivité les paupières et il faut une extension vers le coin interne de l’œil.  Des paillettes dorées prendront leur place sur les paupières supérieures et les faux cils sur les franges supérieure et inférieure. Il faut terminer par l’application d’un rouge à lèvres et d’un gloss violet sur les lèvres.

3.Charmeuse de serpent

L’application d’un fond de teint blanc sur tout le visage est la première étape de ce maquillage original pour Halloween. Il faut après faire usage d’un blush pour creuser les joues avant de poursuivre par l’application sur toutes les paupières inférieures et supérieures d’un fard à paupières bleu ciel à fluo. L’étape suivante consistera en une application plus locale sur les paupières d’un fond de teint bleu roi. Un trait de liner sera, par la suite, tracé en épiant la ligne des cils supérieurs et en poursuivant vers les tempes. L’opération se termine par la mise en place de faux cils et l’application de rouges à lèvres et de gloss.

Bon, vous n’avez plus aucune excuse pour être au top du top pour Halloween !

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook