Quels sont les vrais symptômes du Covid-19 ?

Quels sont les vrais symptômes du Covid-19 ?
SoonNight
Actualités

Difficile de distinguer le vrai du faux quand on parle du Covid-19. Ce virus fait peur et il est essentiel d'adopter les gestes barrières pour vous protéger et pour protéger les autres. Mais quels sont les symptômes qui doivent réellement vous alerter ? Comment savoir s'il est justifié d'être inquiet ou non ? Aujourd'hui, SoonNight fait le point !

Point de situation

Alors que la première vague du Covid-19 en France semble bel et bien terminée, un deuxième vague est d'ores et déjà redoutée. Il est donc important d'apprendre à reconnaîte les signes qui doivent vous alerter et vous encourager à vous isoler ou à vous faire tester. 

Les symptômes du Covid-19

Vous devez en effet avoir les bons réflexes si vous avez :

  • des symptômes grippaux comme une toux sèche, des maux de tête, des courbatures, des frissons, des sensations de fièvre ou une fatigue inhabituelle ;
  • des symptômes rares comme la perte brutale de l’odorat, la disparition totale de goût, une éruption ‎cutanée, ou encore une décoloration des doigts de la ‎main ou du pied ;
  • des symptômes graves comme des difficultés respiratoires, des sensations d'oppression, un perte de l'élocution ou de la motricité, ou encore des douleurs au niveau de la poitrine.

Ne prenez surtout pas ces symptômes à la légère ! Et surtout, continuez à porter les masques, vous laver les mains le plus souvent possible... Tous ensemble nous y arriverons et retrouverons une vie normale !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook